lundi 11 mars 2013

Review : Masque Crème "Anti-Soif" Multi-Hydratante de Clarins vs. Masque Apaisant Hydratant Avène

Bonjour bonjour!

 

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue, celle du Masque Crème "Anti-Soif" Multi-Hydratante de Clarins, que j'avais reçu dans le kit Multi-Hydratation que je m'étais auto-offert juste avant Noël, pendant l'offre Sephora "tous les coffrets à -20%".

Beaucoup de YouTubeuses et de blogueuses le considèrent comme LE masque hydratant et j'avais hâte de le tester et de le comparer à mon Masque Hydratant Apaisant d'Avène (je vous en ai fait une revue complète juste ici), donc je vous propose une revue-battle, dans laquelle je vais comparer les deux produits.

J'espère que cela vous plaira!

 

vs

 

Le packaging

Ni plus, ni moins pratique que son homologue de chez Avène.

Le Clarins a un bouchon qui se dévisse en un tour de main et un goulot de taille parfaite. Celui de chez Avène a, quant à lui, un bouchon à clapet et un goulot de taille parfaite également.

1-1

 

L'odeur

Dans les deux cas, on a une senteur florale et fraîche très très agréable. Elle est peut-être un peu plus puissante dans le masque de chez Avène. Personnellement, les deux me vont très bien niveau odeur.

1-1

 

La texture

Celle du masque Clarins est plus épaisse que celle de celui de chez Avène, qui est plus fluide. C'est une vraie crème, comme Clarins l'annonce en nommant son produit. Dans les deux cas, la texture est fraîche.

Cependant, je trouve que le Masque Anti-Soif s'étire plus facilement sur le visage et "s'y accroche", donc tout le visage est couvert facilement d'une fine couche homogène, tandis que le Masque Apaisant a tendance à s'étirer de trop et à laisser des zones avec beaucoup de produit que d'autres si on essaye de l'étirer.

Aussi, le masque Clarins ne sèche pas, même au bout de 15-20 minutes de temps de pose. Celui de chez Avène sèche quasi instantanément en surface.

1-0

 

L'apaisement

Est-ce que le Masque Anti-Soif apaise comme le Masque Apaisant Hydratant, alors qu'a priori, ce n'est pas son but?

Et bien oui, l'apaisement est bien là et il est même plus important qu'avec le Masque Avène. En effet, l'effet apaisant est instantané et l'effet fraîcheur dure tout le temps de la pose, contrairement au Avène.

Je préfère donc l'effet apaisant du Clarins, car plus intense.

1-0

 

La quantité à appliquer

Ici, c'est match nul aussi, car il en faut peu pour que le visage soit recouvert.

1-1

 

Le prix

Là, nous abordons une question épineuse. Epineuse tout simplement parce-que l'un représente quasi le triple du prix de l'autre!

Eh oui, le Clarins fait 33.50€, alors que le Masque de chez Avène est disponible au prix de 10.70€ à la pharmacie en face de chez moi...

0-1

 

La composition

Dans les deux produits, on ne retrouve pas de silicones et pas de parabens. (En revanche, ils contiennent tous les deux des parfums ce qui, personnellement, ne me dérange pas.)

La composition est donc tout à fait correcte à mes yeux car je cherche à éviter autant que possible ces types de composants dans mes produits hydratants et surtout pour le visage.

1-1

 

La réaction de ma peau

Ici, les deux sont quasi identiques. Je dis quasi parce-que ma peau supporte mieux le masque Clarins.

En effet, celui de chez Clarins ne me cause aucune gêne, démengeaison, plaque, rougeur et/ou boutons, tandis que celui de chez Avène a tendance à me gratouiller par endroits à la longue.

1-0

 

L'hydratation

Même si je trouvais celle du masque Avène top, l'hydratation apportée à ma peau par le Masque Anti-Soif est encore plus importante. Sans surprise donc, je préfère le Masque Anti-Soif sur ce point, qui apporte vraiment une belle hydratation à ma peau et la rend souple et repulpée.

1-0

 

Le retrait

Je retire toujours mes masques hydratants au bout de 15 à 20 minutes en imbibant un coton à démaquiller d'eau en brume de La Roche Posay que je conserve au frigo.

Pour le masque Avène, je dois dire que c'est un peu plus "fastidieux" à ôter car il sèche en épaississant quelque peu.

Je donne donc le point au Masque Clarins.

1-0

 

La sensation post-utilisation

Ma peau est apaisée, souple et repulpée. De plus, elle est non grasse avec le Masque Anti-Soif.

En revanche, avec le Masque Apaisant Hydratant, la peau est douce et apaisée, certes, mais pas repulpée et pas aussi souple. Le fini est également un peu gras.

1-0

 

La durée sur le long-terme

Je fais un masque hydratant par semaine car ma peau sèche en a vraiment besoin. Nous allons donc considérer que cette semaine qui s'écoule entre deux masques correspond à du long-terme si vous le voulez bien :-D

Avec le Masque Clarins, ma peau reste douce jusqu'au vendredi.

Avec le Masque Avène, ma peau est douce jusqu'au mercredi seulement.

1-0

 

Verdict du match

Allez, faisons le calcul des points et voyons quel masque ma peau préfère...

J'ai donc attribué 11 points au Masque "Anti-Soif" Multi-Hydratante de Clarins et seulement 5 points au Masque Apaisant Hydratant d'Avène.

Le masque Clarins remporte donc ce match haut la main. Cependant, entendons-nous bien, le masque Avène est très très bien aussi. Le Masque Clarins est, à mes yeux, un peu plus abouti, un eu plus dans les détails que celui de chez Avène, mais ce dernier est vraiment un excellent masque qui, rappellons-le, coûte 3 fois moins cher que le premier pour ne rien gâcher!

Je pense donc finir mon Masque Avène et m'acheter un Clarins ensuite, et alterner comme ceci.

 

Et vous, vous les avez essayé? Lequel préférez-vous? D'autres masques hydratants à me recommander?

 

Nouveau code promo Sigma10% de réduction avec le code SAVE2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog.

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code nail88 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur TOUT le site Manucure et Beauté.

 

Des bisous,

Dydy


Commentaires sur Review : Masque Crème "Anti-Soif" Multi-Hydratante de Clarins vs. Masque Apaisant Hydratant Avène

  • cocuou,
    ben moi celui de Avene, je l'aime pas du tout du tout ! je le trouve plus apaisant qu'hydratant, et il me laisse la peau brillante et loin detre belle , ce qui m'obligeait a le faire que le soir ! du coup je ne l'ai pas racheter !!! je pense que le clarins a te lire me conviendrait mieux, merci de cette revue battle, tres instructive

    Posté par Nathalie Scrap, lundi 11 mars 2013 à 16:06 | | Répondre
    • Coucou Nathalie!
      Je suis ravie que cette revue t'ai plu
      Si tu achètes le Masque Clarins, n'hésite pas à venir me donner ton avis
      Plein de bisous

      Posté par CDydy, lundi 11 mars 2013 à 17:54 | | Répondre
Nouveau commentaire