Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
28 janvier 2013

Mes Favoris de 2012 Partie III : Les Soins du Visage

Coucou tout le monde!

 

En ce dimanche, j'ai le plaisir de vous retrouver pour vous faire part d'un article dédié à mes Favoris 2012 en matière de produits de Soins pour le Visage.

Si cela vous intéresse, vous pouvez lire la Partie I de mes Favoris 2012, conscacrée au Corps, au Bain et à la Douche ici et la Partie II liée au Maquillage ici.

Comme pour les précédentes parties, je cite les produits dans l'ordre dans lequel ils me viennent à l'esprit et non dans un ordre de préférence particulier.

Encore une fois, je me suis limitée à 10 produits, ce qui ne fut pas facile du tout!

Je vous montre de suite une photo de groupe et je passerai ensuite aux revues détaillées...

 

favoris_soins_visage

 


 

1. L'Exfoliant Visage Doux Polissant Crème à Micrograins Clarins.

 

IMG_2492

IMG_2496

 

C'est le gommage visage le plus doux que j'ai trouvé jusque là! Je l'ai déjà dit plusieurs fois : sa texture crème est très agréable, il n'agresse pas ma peau, il sent bon, se rince hyyyyper bien et c'est excessivement important car tous les petits grains d'un exfoliant doivent être éliminés de la peau. Il est efficace, rend la peau douce et comme repulpée, lissée. 

Il coûte une blinde, mais il vaut le coup. Vraiment.

Je vous en ai fait une revue complète juste ici si cela vous dit.

 


 

2. Le Masque Apaisant Hydratant Avène.

 

IMG_0585

IMG_0584

 

Là aussi, je vous l'ai dit et redit : c'est le masque sauveur de ma peau de croco!

Il apaise vraiment, hydrate vraiment, sent très bon, a une texture onctueuse assez légère, pénètre bien, ne laisse pas de film gras, est économique, est littéralement bu par la peau, a une composition top, etc etc etc.

Je le rachète sans cesse.

Je vous invite à lire ma revue détaillée juste ici.

 


 

3. Le Nettoyant Visage Peaux Sèches et Sensibles Perfect Clean de L'Oréal.

 

perfect_clean

 

Avec lui, j'ai découvert le bien fou qu'une peau parfaitement nettoyée ressent.

Il respecte vraiment les peaux sèches et sensibles, j'aime sa texture crème, le Pod est très doux, ce nettoyant est efficace, économique, peu coûteux, se trouve dans n'importe quelle grande surface, etc.

C'est une très très belle découverte de l'année passée.

Si une revue intégrale de ce produit vous intéresse, cliquez ici!

 


 

4. La Baume All About Eyes Rich de Clinique.

 

clinique_all_about_eyes_rich_2

clinique_all_about_eyes_rich_test

 

L'indispensable de cet hiver et une jolie découverte de 2012 qu'est ce petit pot orange-corail venu tout droit de chez Clinique.

Je vous en avais fait la revue après un mois d'utilisation, juste ici, article que je viens d'éditer avec mon compte-rendu des 3 mois.

Je l'aime encore plus maintenant car, avec le froid qu'il fait et ma peau qui a normalement tendance à craqueler par ce type de temps, ici, avec lui, mon contour de l'oeil est doux, très fin, et tout simplement vivant quoi!

Je vous le conseille vivement car, personnellement, je ne pourrai plus me passer de sa texture épaisse et si douce.

 


 

5. Le Soin Anti-Imperfections Triacnéal d'Avène.

 

IMG_0587

IMG_0588

 

Ca aussi, vous le savez vu le nombre de fois où j'en ai parlé : je souffre d'acné de l'adulte. J'ai 25 ans, la peau plus-sèche-que-ça-tu-meurs et aucun antécédent d'acné.

Ca m'est tombé dessus comme ça, en tout début d'année 2012, et cela ne m'a pas quittée jusque là, même si, grâce à ce produit, j'ai constaté un réel "mieux".

Se débarrasser d'acné et des cicatrices qui vont avec est très très long, certaines d'entre vous le savent peut-être, mais j'y arrive tout tout tout doucement, avec quelques rechutes de temps à autres.

Bref, tout cela pour vous dire que ce produit m'a vraiment beaucoup aidée et que c'est vraiment un favori 2012 dont je ne pouvais pas ne pas vous parler.

Si vous voulez lire ma revue complète de Triacnéal, rendez-vous juste ici.

 


 

6. Le Baume à Lèvres Rêve de Miel en pot de NUXE.

 

IMG_3414

 

Le Baume Rêve de Miel de NUXE, c'est quoi?

C'est une texture baume, qui sait soigner mes lèvres si sèches (même en été). C'est une odeur de pamplemousse et de miel à tomber par terre. C'est un fini mat. C'est une tenue exemplaire. C'est un produit de la méga-mort-qui-tue-tout!

Pour une revue du baume, c'est par ici.

 


 

7.Le Gel Moussant Cleanance d'Avène.

 

cleanance

 

Pour lui, je triche un peu, car je ne l'ai connu qu'en octobre, mais c'est très rapidement devenu un favori. Je vous en ai justement fait une revue complète juste ici, où je vous expliquais comment je l'ai découvert, etc.

C'est un très bon nettoyant pour les peaux à problèmes et/ou grasses, qui laisse la peau douce sans l'assécher. De plus, il n'est vraiment pas cher (9,95€ le flacon de 300ml) et se trouve dans toutes les parapharmacies.

Très très belle découverte également.

 


 

8. Le Démaquillant Hydramood de Sen.

 

IMG_2470

 

C'est grâce à Christelle, de la chaîne YouTube Chrystellemakeup, que j'ai découvert ce démaquillant en septembre et depuis, je ne peux plus m'en passer.

C'est en fait un démaquillant sous forme de baume très épais, qui se transforme en huile sur la peau. Et si vous humidifiez vos mains, l'huile se transforme en un lait épais.

Il démaquille tout du tonnerre, rien ne lui résiste. Il sent très bon (comme le Masque Apaisant Hydratant Avène). Il ne coûte pas cher (18,50€, en exclusivité chez Marionnaud) car il est hyyyper économique! Après 5 mois d'utilisation quotidienne, il me reste encore les 4/5 du pot!

Ma peau est laissée douce, sans tiraillement, parfaitement démaquillée.

Je l'adore et vous le recommande vivement!

 


 

9. Le Bi-Sérum Anti-Soif de Clarins.

 

bi_s_rum_1

Non agité

bi_s_rum_2

Agité

 

Alors lui, cela faisait depuis juin que je voulais le tester, mais comme il coûte un bras (54€ les 30ml chez Sephora), j'ai toujours repoussé son achat.

Pis avec les fêtes, je me suis auto-offert un coffret en novembre, contenant le Bi-Sérum en 15ml, une Crème Hydratante de 50ml et un Masque Hydratant de 15ml, donc une super occasion de le tester enfin!

Au final, il est top top top! Il hydrate bien, sans laisser de film gras. Il pénètre bien dans la peau, sent trooop bon, a une texture légère et douce. Il est tellement efficace que depuis que je l'ai, j'ai zappé la crème hydratante le soir et cela convient très bien à ma peau. En plus, il est très économique. J'utilise trois petites pompes pour faire mon visage et je ne suis même pas au premier tiers du flacon, alors que je l'utilise depuis mi-novembre!

C'est sûr qu'il coûte cher, mais je le rachèterai sans hésiter.

 


 

10. La Crème Désaltérante pour Peaux Normales à Sèches de Clarins.

 

IMG_3416

 

 

Dernier produit découverte de 2012 et non des moindres. Elle faisait partie du coffret dont je vous parlais juste au-dessus, avec le Sérum et le Masque. Elle aussi, cela faisait très longtemps que je voulais l'acheter, mais 54,90 le pot, wouhouuuuu! Pis j'avais encore ma Day Wear Estée Lauder...

Mais quand j'ai vu que je payais le coffret 54,90€, avec le bi-sérum et le masque en plus, j'ai foncé!

Franchement, elle est vraiment bien pour ma peau en ce moment. Elle sent divinement bon également, la texture est mi-crème mi-gel, elle pénètre rapidement et bien, elle n'est pas grasse, elle apporte vraiment de l'eau à ma peau, elle repulpe et lisse mon visage.

Je n'ai pas constaté d'aggravation quant à mon acné, donc je l'aime vraiment beaucoup beaucoup et depuis que je l'ai, je n'ai plus utilisé la Day Wear, que je trouvais trop grasse ces derniers temps.

Article non sponsorisé

 

Et voilà les filles pour ma dernière partie de mes Favoris 2012! J'espère que cet article vous a plu!

 

Nouveau code promo Sigma10% de réduction avec le code JAN2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog.

Cliquez sur la bannière qui clignote, à droite du blog et entrez le code nail88 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur TOUT le site Manucure et Beauté. Et n'ouliez pas de profiter d'énooormes soldes sur le site!

 

Des bises à toutes,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Laura!<br /> <br /> Oh mince :-(<br /> <br /> Celui de LRP, c'est l'Hydraphase en gel? Si oui, il est top aussi! C'est celui que j'utilisais avant. Malheureusement, il n'est pas assez riche pour moi pour l'hiver :-(.<br /> <br /> Ah! Les Naked! La 1 est dans mes favoris de l'année aussi et la 2, ben je l'ai depuis trois bons mois, mais je ne l'ai même pas encore swatchée :-/<br /> <br /> Bises ;-)
L
moi déception le all about eyes m'a fait des boutons :/<br /> <br /> là j'essaye celle de laroche posay pour l'instant pas de boutons:)<br /> <br /> et en plus elle est pas chère 12 ou 14 euros je sais plus<br /> <br /> moi mes coups de cœur de cette année c'est principalement les palettes naked d'urban decay, le mascara givenchy couture et le gel douche TBS aux fruits de la passion une tuerie!!dommage que ça soit une édition limitée :(
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité