dimanche 20 janvier 2013

Review : Bio Oil, le produit miracle anti-cicatrices d'acné? (EDIT)

Bonjour à toutes et à tous!

 

J'espère que vous passez un agréable dimanche, même si les chances pour que vous ne soyez pas, comme moi, ensevelies sous la neige, sont faibles :-/

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ce produit tant adulé de la blogosphère et des YouTubeuses, l'huile dite "magique" pour ce qui est de faire disparaître les boutons et cicatrices d'acné. J'ai nommé : La Bio Oil!

Vous pouvez la trouver en différents formats sur le site anglais Feelunique. Je vous mets le lien ici. Personnellement, j'avais pris le plus petit flacon, d'une contenance de 60ml, pour un prix de 7,65£ donc environ 9,00€.

 

Pourquoi la Bio Oil?

Comme vous le savez maintenant, j'ai eu, début 2012, une poussée d'acné phénoménale, causée par un stress important. Moi qui n'avais jamais eu de boutons aupravant, ou en tous cas, certainement pas sous forme d'acné, je peux vous dire que cela m'a fait bizarre de voir ma peau ainsi :-( Bref!

J'ai beaucoup entendu parlé de cette fameuse Bio Oil qui se vante de faire disparaître les cicatrices d'acné, les boutons, les vergetures, les petites cicatrices, mais aussi de  réhydrater les peaux très sèches.

De nombreuses YouTubeuses en ayant fait des revues très positives, j'ai vu en ce produit un miracle. Puisque, de toutes façons, toutes les YouTubeuses et blogueuses qui en parlent la qualifient ainsi.

J'ai donc passé commande de la Bio Oil en septembre et j'ai commencé à l'utiliser en octobre.

La Bio Oil, c'est ça :

 

 bio_oil

 

Les +++ :

- L'odeur est très agréable. Cela sent les plantes, ce n'est pas entêtant et ça ne reste pas très longtemps sur la peau.

- Le packaging est pratique : petit goulot, bouchon vissable, flacon en plastique, de petite taille. Rien à redire là-dessus.

- La texture est, sans surprise, huileuse. Normal, puisque c'est une huile! Mais c'est plutôt comme une huile sèche, comme celle que l'on met sur le corps lorsque l'on va au soleil. Du coup, on n'a pas de fini hyper gras sur la peau. Certes, on a un fini un peu gras quand même, mais ça ne dégouline pas quoi.

- Le prix est plutôt correct : environ 9,00€ les 60 ml, avec les frais de port gratuits. C'est très apréciable!

- La Bio Oil existe en trois formats : 60ml, 125ml et 200ml. Ne souhaitant l'utiliser que sur le visage, je me suis dit que 60ml suffirait largement pour commencer.

- C'est confortable sur la peau.

- C'est plutôt agréable à utiliser.

- La pénétration est plutôt longue, mais cela permet de bien masser le produit.

- Ne m'a pas désséché la peau/tiraillé/démangé.

 

Les - - - :

- Impossible de se maquiller par-dessus. Privilégiez vraiment le soir pour l'appliquer.

- EDIT! Mon Dieu mais comment ai-je pu oublier de vous parler de la composition de cette huile?!? *catégorie mémoire de moule* Toutes mes excuses pour cet oubli impardonnable :-(

Donc, cette huile contient des ingrédients comme de la paraffine liquide, du Triisononanoin (solvant), du Cetearyl Ethylhexanoate (un emollient avéré potentiellement irritant), etc etc etc. Pour une liste plus complète, je vous invite à aller ici et à Googler les mots qui ne vous parlent pas, ce que j'ai fait, mais trop tard... Le mal était déjà fait :-(

En tous cas, pas très bio tout ça, n'est-ce pas?!?

- ATTENTION! Minute ultra glamour! Je vous préviens : les âmes sensibles devraient peut-être s'abstenir de lire ce que je vais écrire maintenant!

1. Ce produit n'a eu aucun effet sur moi. Bien au contraire. J'ai fini par avoir des poussées de boutons immondes! Ils étaient énormes, hyper douloureux et hyper hyper longs à se résorber. L'horreur totale!

Je me suis retrouvée, en somme, avec des boutons encore pires que ceux de mon acné "naturel".

2. Il rendait les boutons existant affreux également. Ils doublaient de volume, étaient très douloureux, devenaient violet/noir et ils mettaient des semaines à arriver à maturation!

 

Conclusion

Vous l'aurez compris, pour moi et je vais peut-être me faire lyncher mais j'ai constaté les dégâts, la Bio Oil, c'est juste NON NON et NON quoi! Je l'ai utilisée trois semaines complètes et les conséquences ont été énormes!

Je ne remets absolument pas en question le fait que cela ait marché sur, peut-être, des millions de personnes, mais sur moi, ça a été un désastre cuisant et non seulement mes cicatrices d'acné se transformaient en nouveaux boutons mais, en plus, ces nouveaux boutons étaient abominables...

Bref, je pense que je suis peut-être l'exception qui confirme la règle, mais j'avais envie de vous faire part de mon "expérience" avec la Bio Oil.

Article non sponsorisé

 

Nouveau code promo Sigma! 10% de réduction avec le code JAN2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog.

Cliquez sur la bannière qui clignote, à droite du blog et entrez le code nail88 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur TOUT le site Manucure et Beauté. Et n'ouliez pas de profiter d'énooormes soldes sur le site!

 

Des bises, 

Dydy


Commentaires sur Review : Bio Oil, le produit miracle anti-cicatrices d'acné? (EDIT)

  • Je n'avais jamais entendu parler de cette huile bio, j'utilise exactement pour la même chose (cicatrice et boutons d'acné à faire disparaître) de l'huile de nigelle. Et sur moi en tout cas, cela marche plutôt bien. Ce n'est pas une huile très grasse en plus donc je l'utilise même des fois le matin !
    Je sais que sinon, tu as également l'huile végétale de jojoba qui est top pour rééquilibrer les peaux grasses et à problèmes.

    Posté par Lucie, dimanche 20 janvier 2013 à 15:18 | | Répondre
    • Salut Lucie!
      Merci pour ces informations Où trouves-tu ces huiles? J'aimerai bien essayer
      Bises

      Posté par CDydy, dimanche 20 janvier 2013 à 16:34 | | Répondre
  • Je n'étais pas convaincue par cette sois disant huile miraculeuse. J'avoue avoir été tentée de céder aux sirènes, mais là, après ton billet, la bio oil ne sera pas pour moi.

    Posté par perrine9, dimanche 20 janvier 2013 à 16:31 | | Répondre
  • Pour les cicatrices et vergetures il y a l'huile Palmer's vendue en supermarché, peut-être que ta peau la supporterait mieux
    Sinon les huiles de rose musquée et d'arbre à thé sont connues pour avoir un effet positif sur les cicatrices d'acné...

    Posté par jimmypagette, dimanche 20 janvier 2013 à 19:11 | | Répondre
    • Salut JimmyPagette!
      Merci pour tes conseils!
      Je vais essayer de me trouver ces huiles
      Vous m'avez redonné espoir aujourd'hui @Lucie et @JimmyPagette
      Des bises

      Posté par CDydy, dimanche 20 janvier 2013 à 20:22 | | Répondre
  • Attention, la "bio oil", contrairement à ce que son nom suggère, n'est PAS un produit bio ! D'ailleurs elle n'a aucun label "bio", et il suffit de regarder la composition (http://www.beaute-test.com/bio-oil_bio-oil.php) pour se rendre compte qu'elle n'a rien de bio, au contraire ! Et c'est une composition ultra-comédogène, donc ça ne m'étonne pas qu'elle cause de l'acné...

    Posté par Andrea, lundi 21 janvier 2013 à 12:21 | | Répondre
    • Coucou Andrea!
      Malheureusement, j'ai eu la bonne idée de regarder la composition sur Beauté Test une fois le mal fait Je me suis sentie vraiment bête et "trompée" de m'être fiée au nom...
      Et c'est clair qu'elle n'a de bio que le nom!
      Bises

      Posté par CDydy, lundi 21 janvier 2013 à 22:28 | | Répondre
  • J'ai beaucoup entendu parlé de cette huile sur Youtube et certaines filles étaient mitigées , d'autres comblées . Je pense par contre qu'utiliser cette huile sur les boutons n'est pas une bonne idée , mais l'utiliser sur les cicatrices uniquement et vraiment localisées . En effet , le résultat ne doit pas être le même pour tous ! Je l'ai commandée à un ami qui me l'a ramenée d'Angleterre alors je verrai si le résultat est positif ou non sur ma peau ^^ . J'espère en tout cas qu'elle ne réagira pas comme la tienne à cette huile car ca doit être l'horreur totale ! Sympa d'avoir lu un avis négatif sur ce produit , ca change et ca met en garde . Bisous

    Posté par Essenti-Elle, lundi 21 janvier 2013 à 12:36 | | Répondre
    • Coucou Essenti-Elle!
      Je crois les doigts pour toi, parce-que c'était vraiment un cauchemar de se retrouver avec pire qu'au départ ((
      Des biiises

      Posté par CDydy, lundi 21 janvier 2013 à 22:30 | | Répondre
  • Elle est beaucoup plus chère chez nous non? J'hésitais à investir parce que j'ai juste quelques traces discrètes de boutons que j'ai gratté sur mon visage et je voulais essayer (même si je n'y crois pas trop), j'ai eu beaucoup de bol parce que je l'ai reçue gratuitement donc je vais pouvoir essayer! Je n'ai pas de boutons donc j'espère que ça ne va pas avoir le même effet sur moi

    Posté par The Flonicles, lundi 21 janvier 2013 à 12:55 | | Répondre
    • Coucou The Fonicles!
      Je ne l'ai encore pas trouvée par chez moi, du coup, je l'avais commandée sur Feelunique Occasion de tester le site en même temps!
      Je croise les doigts pour qu'elle fonctionne sur toi
      Des bises

      Posté par CDydy, lundi 21 janvier 2013 à 22:32 | | Répondre
  • et bien tu n'es pas la seule !!! moi aussi je l'ai utilisé sur le visage, sur les taches d'acné et de soleil, en petite touche, car au vue de sa composition, j'ai eu peur d'avoir des boutons (tres oclusif comme produit), j'ai bien eu raison alors.
    et AUCUN effet sur les taches, utilisés pendant 3 mois !!!! Aucun effet sur une cicatrice tres recente, on m'a recousu le menton, j'ai donc appliqué dessus pendant 3 mois aussi, aucun effet ... zero pointé pour ce produit, je deconseille vraiment aussi !

    Posté par Nathalie scrap, lundi 21 janvier 2013 à 13:03 | | Répondre
    • Coucou Nathalie!
      Je l'ai utilisé en petites touches également, mais ce fut la réelle cata.
      Je suis contente qu'elle ne t'aie pas donné de boutons , mais désolée qu'elle n'ait pas atténué les tâches de soleil et traces d'acné
      Bises

      Posté par CDydy, lundi 21 janvier 2013 à 22:35 | | Répondre
  • Vu la compo de cette huile je suis pas étonnée que l'état de ta peau soit pire qu'avant
    Je n'ai jamais compris l'engouement des blogueuses et youtubeuses pour cette huile qui n'a de bio que le nom.
    Comment sont tes cicatrices ? Il y a une alternative aux huiles au cas où, car toutes les peaux ne les supportent pas forcément super bien malheureusement.

    Posté par Princesselash, lundi 21 janvier 2013 à 13:19 | | Répondre
    • Coucou Princesselash!
      Je n'ai plus été étonnée non plus lorsque j'ai vu sa composition sur Beauté Test, mais c'était bien trop tard malheureusement... Pour une fois que j'ai voulu croire aveuglément en un produit et ne pas "creuser un peu" avant de l'acheter...
      Mes cicatrices sont rouges et assez petites. A peine plus larges qu'un grain de beauté de taille "normale" je dirai.
      Si tu as d'autres produits à me conseiller, sache que je suis toute ouïe DD
      Des biiiises

      Posté par CDydy, lundi 21 janvier 2013 à 22:39 | | Répondre
  • Peut être es-tu l'exception à la règle mais après ton post je ne prendrai certainement pas le risque de tester ce produit lol! En tout cas c'est super cool de partager ta mésaventure avec nous tu as peut être évité le même sort à d'autres! En tout cas, si j'avais un gros soucis niveau peau, je prendrais RDV avec mon dermato c'est qqch de beaucoup trop important pour moi pour que je me risque à faire n'importe quoi

    Posté par Peachylook, lundi 21 janvier 2013 à 20:34 | | Répondre
    • Coucou Peachylook!
      C'est vrai que je suis consciente de peut-être faire partie du 0,001% des gens que qui cette huile a créé une réelle abomination dermatologique, mais si ça peut aider
      J'aurai effectivement dû en parler à ma dermato, mais j'en entendais tellement de bien, que j'ai voulu croire en cette huile et voir en elle un miracle pour mes soucis de peau... Mais finalement, ce ne fut que l'inverse
      En tous cas, je suis contente que cet article vous ait plu à toutes, parce-que parler de mes boutons, surtout en détaillant à ce point, ne fut pas chose simple :-/
      Bises

      Posté par CDydy, lundi 21 janvier 2013 à 22:43 | | Répondre
  • Olala, une huile anti acné... à base de paraffine? Ils sont malades, la paraffine a un potentiel comédogène de 5, sur une échelle de 5 ! Voilà pourquoi elle ne t'a pas convenue.
    Quelle horreur... de toute façon, c'est toujours mieux de privilégier les huiles pures et 100% naturelles (pour l'acné, l'huile de jojoba, de noisette ou de nigelle)

    Posté par Macaroni, jeudi 24 janvier 2013 à 07:25 | | Répondre
  • Cc!
    Je suis desesperee aussi , j ai utilise cette huile pensant pouvoir faire disparaitre des taches dues au soleil,
    je n avais pas deboyutons maispasune peaudes plus superbes. Je me reconnais danston post. Mais maintenant jen arrive plus a revenir en arriere, as tu un produit pour reparer le degats???

    Posté par samira, samedi 19 octobre 2013 à 18:36 | | Répondre
  • Coucou Samira!

    Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai mis du temps avant que le mal causé par cette huile ne parte... J'ai utilisé deux tubes de Triacnéal d'Avène, qui est un produit qui vise à assécher le bouton sans dessécher ta peau, à utiliser sur les boutons uniquement et le soir, car c'est un produit photo-sensible (qui réagit à la lumière et peut causer des taches).
    Deux tubes, car il m'a fallu environ six mois à faire disparaître et les vilains boutons et les vilaines cicatrices!
    J'avais fait une revue du Triacnéal sur le blog. Il te suffit d'aller sur Catégories, en haut du blog et de cliquer sur Avène. Tu vas tomber dessus
    J'espère t'avoir aidée N'hésite pas à revenir sur cette page et à me donner des nouvelles en tous cas

    Bisous bisous!

    Posté par CDydy, samedi 19 octobre 2013 à 18:51 | | Répondre
  • ouf je ne suis pas là seul !! ^^ j'ai eu exactement le même souci ! très déçu de la bi-oil ! je confirme les ingrédient que ce produit contient ne sont pas sain du tout !

    Posté par Louloute, lundi 6 avril 2015 à 12:22 | | Répondre
Nouveau commentaire