Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
30 octobre 2012

Review : Soin Anti-Imperfections Triacnéal Avène

Bonjour bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui, c'est à nouveau une revue que je vous propose de découvrir, à nouveau d'un soin et à nouveau d'un produit Avène. En effet, après vous avoir parlé du Masque Apaisant Hydratant mercredi dernier (ici), j'ai envie de vous faire la revue du Soin Anti-Imperfections Triacnéal d'Avène.

En début d'année, j'ai commencé à avoir de vilains boutons sur les joues, le menton, le front et le cou. D'après ma dermato, cette poussée légendaire, dont je me souviendrai toute ma vie, surtout que je n'avais jamais eu d'acné auparavant (comme quoi, on est jamais à l'abri!), est survenue à cause d'une période de fort stress que j'ai subi de novembre 2011 à plus ou moins février de cette année.

Ceci dit, ce n'était pas des boutons à proprement parlé, mais des papules. En effet, ladite dermato m'a expliqué qu'un papule ne mûrit jamais, donc ne devient pas blanc, ce qui le devient, c'est le pustule. Waouh, hyper glamour le blog aujourd'hui!

Bref, j'avais donc ces affreux papules douloureux et très rouges partout sur mon visage de Frankenstein qui, même lui, aurait fait office de beau gosse de ces dames à côté de moi. Bref, trop dèg la Dydy qui n'avait jamais vu ne serait-ce qu'un bouton sur son visage, même en pleine puberté et qui ne pensait pas que cela arriverait à l'aube de ses 25 ans!

Du coup, pareil que pour ma face de croco dont je vous ai parlé hier, j'ai demandé votre avis sur Hellocoton et vous avez été nombreuses à me conseiller le Triacnéal d'Avène, que vous avez décrit comme miraculeux.

Bah ni une ni deux, j'ai foncé dans ma Batmobile vers le Auchan le plus proche et l'ai mis dans mon panier. C'était en mai et je viens seulement de terminer mon tube, soit dit en passant...

Triacnéal d'Avène, c'est ça...

 

IMG_0587

IMG_0588

IMG_0589

 

Les +++ :

- Le packaging est pratique car facile à doser, il permet une bonne prise en mains et peut être emporté partout.

- Le prix est abordable : 14,90€ à la para du Auchan le plus proche de chez moi.

- L'odeur n'est pas désagréable. Ca sent vraiment le produit anti-imperfections, je ne sais pas comment vous le décrire. En tous cas, ça ne sent pas fort et ce n'est pas entêtant du tout.

- La texture est douce et facile à masser, car pas trop épaisse. Ceci dit, elle sèche assez vite, donc il faut la masser dans la peau assez rapidement.

- Ne déssèche pas du tout du tout la peau. Etant un soin traitant les imperfectiosn sévères et/ou cicatrices d'acné et étant déstiné aux peaux grasses et à problèmes, j'avais peur que cela me décape, bah pô du tout!

- Il a une composition pô trop cracra. Il ne contient pas de parabens en tous cas.

- Ne m'a causé aucun bouton, aucune rougeur, aucune irritation, aucun tiraillement.

- Il rend la peau douce instantanément.

- Est-il efficace, c'est ça que vous vous demandez, n'est-ce pas?

Et bien, sur moi, oui! Je n'ai plus jamais eu de bouton à proprement parlé, de papules quoi. Quelques tous pitits points rouges par-ci par-là, mais c'est tout.

Pis surtout, il a contribué à atténuer les cicatrices et marques de moitié environ. Je n'ai pas pris de photo avant-après, mais c'est flagrant.

Déjà de visu, c'est choquant, mais alors au toucher!!! Ma peau est redevenue douce, souple, alors qu'elle était rugueuse et terne avant que je commence à l'utiliser. Même ma dermato a constaté l'amélioration nette.

Du coup, comme je venais de terminer le tube, bah je m'en suis racheté un, normal quoi.

 

Les - - - :

- Il contient des silicones. Je n'ai aucun souci avec cela, mais je le souligne pour celles dont la peau réagit à cette substance et/ou pour celles qui évitent les produits en contenant.

- Je ne vous cache pas que, même s'il est efficace, il faut être patient(e) avant de voir qu'il agit. Personnellement, j'ai dû attendre un peu plus de trois mois d'utilisation quotidienne avant de commencer à en voir doucement, tout doucement, les effets positifs et là ce n'est pas terminé. Ma dermato m'a dit que cela pouvait mettre jusqu'à un an et demi avant de retrouver une peau "normale".

 

Conclusion

J'en suis très contente et remercie celles qui me l'avaient conseillé à l'époque, car il fonctionne vraiment sur moi.

J'ai moins de cicatrices d'acné, vraiment moins et je n'ai plus de nouveaux papules. Les anciens ont d'ailleurs laissé place à des micro-kystes, signe que cela va mieux (dixit ma dermato).

Je vais continuer à l'utiliser, bien évidemment, parce-que j'ai vraiment vu les effets positifs sur ma peau. Quand je repense à ce à quoi elle ressemblait avant, j'en reste scotchée...

Si vous aussi vous cherchez un soin traitant pour les boutons/cicatrices d'acné, essayez-le, mais parlez-en avec votre dermato d'abord ;-)

 

Comment je l'utilise?

Le soir, après avoir parfaitement démaquillé, nettoyé et séché ma peau, j'applique Triacnéal sur les zones à problèmes de mon visage (partie inférieure des joues, menton et cou).

Je fais pénétrer doucement, en faisant des mouvements circulaires, sur les zones à traiter.

Ensuite, je mets ma crème de nuit (Hydreane Extra Riche de La Roche-Posay).

 

Bon à Savoir...

Attention! A utiliser le soir absolument! Triacnéal contient des substances qui peuvent réagir lors d'une exposition au soleil et causer des taches/une photosensibilité.

Attention! Triacnéal a, durant les premières utilisations, tendance à picoter, plus ou moins fortement. C'est signe qu'il agit. En revanche, si c'est insupportable comme sensation, là il faut voir avec votre dermato/médecin, ce n'est pas normal! 

Article non sponsorisé

 

J'espère que cet article vous aura été utile!

 

Des bises et à bientôt,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup ma belle§ Ton message me va droit à mon petit cœur :-)<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, sur moi, le Triacnéal me séchait le bouton avant même qu'il n'arrive à maturité, donc pas de gros bouton blanc quoi si tu veux (Mon Dieu que je suis glamour là ;-) LOL)<br /> <br /> Ce qui est bien avec lui, c'est que si tu n'as que quelques boutons de temps à autre, tu peux appliquer un grain de riz sur le bouton uniquement et traiter localement. Donc le reste de ton visage ne sera pas décapé, comme le font certains produits anti-acné...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère t'avoir aidée!<br /> <br /> Plein de bises <3
M
Coucou la miss, je suis tombée sur tin blog par un heureux hasard et c'est une belle découverte que je fais là !<br /> <br /> Je sais que ton article date d'y l'y a plus d'un an mais voilà, je me suis procurée triacnéal aujourd'hui et j'aurais une petite question a te poser.<br /> <br /> Je n'ai pas forcément une peau avec beaucoup de boutons mais j'en ai 2 actuellement sur le bas du visage coté droit qui sont rouges (mais pas rouge rouge quoi ^^) et je sens une petite bosse en dessous (oui je sais, détail super glamour..). Mais j'ai peur qu'en mettant le triacnéal sur ces deux boutons, ils murissent et deviennent blanc. Alors que l'effet que je recherche est qu'ils diminuent.<br /> <br /> Tu penches plutôt vers quelle "solution"?<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant impatiemment ta réponse, xoxo, Maud :)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité