Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
15 octobre 2012

Review : Sérum Peau Neuve Affinant Lissant Idealist, Estée Lauder

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire la revue du Sérum Peau Neuve Affinant Lissant Idealist d'Estée Lauder, que j'utilise depuis six mois maintenant.

Je l'avais acheté en format 30ml en avril chez Sephora, où vous pouvez toujours le trouver au prix de 58.10€. Il existe également en format 50ml, au prix de 83.20€.

Pour la petite histoire, vous vous en souvenez peut-être, j'avais les pores dilatés au niveau de l'intérieur des joues et du nez et ma peau était très irrégulière et sèche à ces endroits, et ce sérum avait l'air d'être conçu pour moi, donc je n'ai pas hésité longtemps avant de l'acheter.

Voici quelques photos du produit, des fois que vous ne le connaîtriez pas encore...

 

IMG_2425   IMG_2426

IMG_2427   IMG_2428

 

Voici ce que Sephora dit de l'Idealist...

Pour toutes celles qui veulent retrouver une peau parfaite, une peau de bébé... un sérum perfecteur de peau nouvelle génération ! Le laser n'est peut-être pas une solution pour vous. Idealist l'est. Grâce à une technologie encore plus avancée, il révèle la luminosité de la peau en un temps record et la rend infiniment plus lisse, douce, parfaite. Il favorise l'exfoliation naturelle de la peau tout en douceur, régule l'excès de sébum en respectant l'intégrité du film hydro-lipidique, diminue l'apparence des pores de façon spectaculaire et évite l'apparition des points noirs. Imperfections, peau terne et cellules mortes oubliées, votre peau est comme neuve. Une peau idéale. La vôtre. Voyez, touchez, sentez la différence.

 


Les +++ :

- Le packaging est aussi mignon qu'il est pratique, avec sa pompe qui permet de très bien doser la quantité de produit que l'on souhaite.

- Il existe en différents formats.

- L'odeur est absolument divine! Il sent les agrumes, qui est une odeur que j'adore, donc je suis ravie :-D

- La texture est fluide, ce qui est très appréciable.

- La pénétration dans la peau est bonne, mais pas trop rapide, ce qui permet de masser un peu le produit dans la peau.

- La zone où le sérum est appliqué est instantanément douce et lissée.

- La composition n'est pas trop mauvaise. Idealist ne contient pas de parabens en tous cas.

- L'efficacité est indéniable. En effet, la plupart des pores qui me posaient problème ont diminué de moitié. Ma peau est effectivement lissée, douce et le grain de peau est vraiment affiné sur les zones où j'applique ce sérum.

- Ce sérum est trèèès économique. Tout dépend de la zone à "traiter" bien sûr, mais pour moi, le sérum Idealist aura duré un an, car cela fait six mois que je l'utilise qotidiennement et il me reste pile la moitié du flacon!

- Aucun bouton, aucune irritation, aucune rougeur supplémentaire constatée depuis que je l'utilise.

 

Les  - - - :

- C'est une des premières choses que j'ai dit au début de cet article : le prix :-S. Pour le coup, ce sérum coûte un rein, c'est clair!

- Pour l'instant, je l'ai utilisé en "non stop" depuis que je l'ai, mais beaucoup disent de lui que ce n'est pas un soin traitant et que, du coup, il n'est efficace que lorsqu'on l'utilise et dès qu'on arrête de l'utiliser, tout redevient comme avant.

Du coup, comme je ne peux pas encore vous parler de cela, je ferai un edit de cet article d'ici quelques temps, après avoir fait le test de ne pas l'utiliser pendant un bon mois.

- Comme de nombreux sérums/bases de teint/etc, ce sérum est bourré de silicones... CECI DIT, oui oui je me dois de préciser : je n'ai jamais constaté aucun bouton depuis que je l'utilise!

- Attention, ce n'est pas un produit miracle hein! En trois semaines d'utilisation, votre peau ne sera pas celle d'un bébé! Il m'a fallu trois bons mois avant de commencer à voir les effets positifs sur ma peau et mes pores sont toujours existants, c'est juste qu'ils sont moins dilatés, mais ce n'est pas une potion magique non plus!

 

Conclusion

Estée Lauder est une marque que j'aime beaucoup et je n'en ai encore pas été déçue, ce qui ne va pas commencer avec ce sérum.

J'ai vu des changements nets sur la zone sur laquelle j'applique ce sérum. Cependant, je reste dubitative sur son efficacité sur le long terme après l'arrêt de l'utilisation, puisque c'est ce que déplorent certaines blogueuses. Je verrai et vous redirai...

En tous cas, c'est sûr que le flacon pompe est très appréciable et pratique, la texture est agréable et fraîche, il rend la peau douce et lisse juste après l'application, il pénètre bien dans la peau, etc.

Si vous cherchez un sérum très agréable, qui sente délicieusement bon et qui soit efficace, je vous recommande de l'essayer et vous assure que vous ne serez pas déçue. Pour les effets constatés après arrêt complet du produit, je vous ferai un edit dans un mois si cela vous intéresse ;-)

 

Comment je l'utilise?

Le soir, avant ma crème de nuit (Hydreane Extra Riche de La Roche-Posay), je pompe l'équivalent d'un petit pois et je masse mon nez, ainsi que l'intérieur de mes joues jusqu'à pénétration complète du sérum par ma peau.

J'attends environ 10-15 minutes et je mets ma crème de nuit sur mon visage, y compris les zones où j'ai appliqué le sérum.

Vous pouvez également appliquer ce sérum le matin.

 

J'espère que cet article vous aura été utile et vous aura plu!

 

N'hésitez pas à me suivre sur Facebook et Hellocoton (via les cadres à droite de cette page), ainsi que sur Twitter (il vous suffit de cliquer sur le pitit bouton à droite aussi) et, pourquoi pas, à découvrir ma chaîne Youtube (cliquez sur le pitit bouton à droite, à côté du "T" Twitter) ;-)

 

Plein de bises et merci à toutes et à tous de me lire,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le mot silicones me fait peur quand même, car moi je réagit tout de suite .... Mais j'avoue que si j'occulte son prix je serais bien tenté ....
B
merci pour ton article, je me posais justement la question de savoir si on l'utilisait le matin et si c'était une base de maquillage, maintenant j'ai ma réponse merci !! bises
G
coucou, ta revue est super intéressante. par contre la nouvelle mise en page de ton blog n'est pas top top, on a un peu de mal à lire ce qu'y est marqué le long de la "frise". <br /> <br /> bis
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité