mercredi 26 septembre 2012

Review : Poudre Libre teinte Eden, NARS

Salut tout le monde!

 

Bon nombre d'entre nous utilise une poudre de finition pour fixer notre maquillage du teint. Il y a plusieurs mois, en mars pour être exacte, je m'étais acheté la Poudre Libre de chez NARS, en teinte Eden, dont je vous propose aujourd'hui de lire la review.

Alors, oui, ça fait mille ans que je l'ai et je ne vous en parle que maintenant, mais je voulais vraiment la tester par tous les temps et aussi avec plusieurs fonds de teint, pour être sûre à 100% de ce que j'allais vous en dire.

Surtout que cette poudre coûte un rein, donc autant ne pas vous conseiller de l'acheter si, au final, je me rends compte que je ne l'aime pas.

Bref! Voici quelques photos de la chose...

 

IMG_2255

IMG_2256 IMG_2258

IMG_2257

pcx

Le Sigma Large Powder F30, mon pinceau chouchou pour appliquer la Poudre Libre de NARS (c'est le grand pinceau du milieu)

 

Ce qu'en dit Sephora...

La Poudre Libre doit sa texture aérienne à son triple broyage. Appliquée sur le fond de teint, elle offre un fini velouté, durable et imperceptible. Employée seule sur la Base de Maquillage, elle uniformise le teint avec un parfait naturel. La peau, enrichie en vitamine E, ne paraît jamais sèche ou déshydratée.
Sans parfum.

 

Les +++ :

- Le packaging, qui est aussi pratique qu'il est sympa à regarder. Le boîtier est imposant, mais noir et sobre, toucher velours. J'aime beaucoup.

La poudre est vendue avec un tamis "classique" et un tamis en plastique comportant une quinzaine de petits trous (cf photos).

- La contenance! 35g! C'est énooorme! La plupart des autres poudres libres du même genre contiennent moitié moins de produit!

- La texture est très agréable. Elle est effectivement très fine et ne fait pas d'effet plâtre sur le visage, ce qui est extrêmement appréciable. Elle est aussi très confortable car on ne la sent pas du tout!

- Elle n'a pas asséché ma peau du tout, en hiver, au printemps, en été ou au début de l'automne. Ma peau très sèche est restée très sèche, mais je n'ai pas constaté, tout au long de l'utilisation, de plaques supplémentaires.

- Elle est très facile à appliquer. J'utilise personnellement un pinceau poudre Sigma Large Powder F30 (voir ci-dessous pour un code promo de 10%) pour une application diffuse et un rendu bien uniforme. De plus, cette poudre est quasi invisible.

- La teinte Eden correspond parfaitement à ma carnation. C'est un beige jauni très clair mat.

Il existe également la teinte Flesh, qui est beige rosé très clair mat.

- Elle est vendue avec une houppette très douce et très pratique, qui permet une application correcte, moins diffuse selon moi, mais tout à fait correcte. De plus, si vous partez en voyage ou en week-end et que vous vous trimballez déjà cette giga boîte, vous n'aurez peut-être pas envie d'emporter également un gros pinceau poudre, donc la houppette est vraiment bien.

- En tant que poudre de finition, je dois dire qu'elle remplit parfaitement sa mission parce-qu'elle fixe très bien le fond de teint et laisse effectivement le fini velouté dont Sephora parle, peu importe la saison.

Elle matifie moyennement, ce qui est ce que je recherche d'une poudre de finition, puisqu'ayant la peau sèche, je veux garder un peu du glowy de mon fond de teint, si c'est possible.

 

Les - - - :

- Le prix. Je l'ai acheté en mars et elle valait 43,00€. Aujourd'hui, elle n'en fait "plus que" 37,00€, mais cela reste très cher quand même.

- Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que la peau, avec cette poudre, ne paraît jamais sèche ou déshydratée. Déjà, cela dépend du fond de teint que vous appliquez dessous pis, il faut le dire, une peau sèche reste sèche, je le sais puisque ma peau est très sèche et à la mi-journée, peu importe ce que je fais, les plaques de sécheresse réapparaissent doucement, jusqu'à être bien présentes en fin de journée (12h aprèsn m'être maquillée le matin).

Donc je dirai que cela n'empêche pas ma peau d'être sèche et que cela se voit à la mi-journée...

- Elle me permet de fixer mon maquillage pendant environ 6 heures, ce que je trouve tout juste correct, car mes journées sont de 12 heures, donc cela me permet de fixer mon maquillage du teint jusqu'à la demie-journée seulement.

 

Conclusion

Malgré son prix et sa tenue plutôt courte en ce qui me concerne, je trouve que c'est tout de même un bon produit. Elle est très agréable à utiliser, elle va vous durer toute une vie tellement il y en a dans la boîte (je l'utilise quotidiennement depuis mars et je n'ai utilisé qu'1/3 du produit!) et elle vous aidera à fixer votre maquillage du teint entre 6 à 8 heures, selon votre fond de teint et votre type de peau.

Si vous cherchez une poudre libre très fine, invisible, sans effet plâtre, confortable et en grand format, je vous conseille de l'essayer.

Personnellement, je vais continuer à utiliser la mienne quotidiennement, mais je pense que j'en testerai une autre, une fois celle-ci finie.

Juste pour info, je l'ai utilisé sur le fond de teint Clinique Anti-Blemish Solutions, la BB Cream Erborian, le fond de teint HD MUFE et le Studio Fix Fluid MAC.


Article non sponsorisé

Si vous l'avez, n'hésitez pas à partager vos impressions en commentant cet article!

J'espère, en tous cas, que cet article vous aura été utile!

 

Pour 10% de réduction sur le site de Sigma, cliquez ici et entrez le code SB2012.

 

Des bises à tous et à toutes,

Dydy


Commentaires sur Review : Poudre Libre teinte Eden, NARS

Nouveau commentaire