Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
18 septembre 2012

Review : Supercontinental (Collection Styleseeker) - Double Happiness (Collection Cremesheen & Pearl), MAC

Bonjour bonjour!

 

Si vous suivez quelque peu l'actualité MAC, vous n'avez pas pu manquer, entre autres, la sortie des collections Styleseeker et Cremesheen & Pearl. Elles sont apparues sur le site MAC en même temps que d'autres collections qui m'intéressaient nettement moins, pour le coup. Donc cette fois-ci, ce fut bien plus simple, pour moi, de ne pas m'arracher les cheveux devant un panier virtuel à faire pâlir mon banquier...

Ceci dit, il a quand même fallu faire un choix parmi plusieurs produits de chacune des deux collections citées ci-dessus... Disons que si je m'étais écouté, j'aurai quand même crevé le plafond, en bonne beauty addict quoi! Mais bon, je me suis raisonnée et je suis arrivée à cela :

- le Blush Supercontinental de la Collection Styleseeker. C'est un superbissime corail, qui tire vers le rose chaud, avec de jolis reflets dorés très subtils, le tout en fini satin.

- le Gloss Double Happiness de la Collection Cremesheen & Pearl, qui est un très beau rose chaud qui tire vers le pêche, aux paillettes dorées. Il est subtile et raffiné, mais le rendu brillant et perlé est tout simplement à tomber!

Voici une photo des deux produits de mon panier...

 

 Img_2168

 

Passons maintenant aux détails, produit par produit, avec des photos, des swatches et une review!

 


 

Blush Supercontinental MAC - Collection Styleseeker

 

 MAC_Supercontinental__Styleseeker_

MAC_Supercontinental__Styleseeker__swatch

Sans flash

Benefit_Coralista_vs_MAC_Supercontinental

Benefit Coralista à gauche - MAC Supercontinental à droite

Sans flash

 

Les +++ :

- La teinte, la teinte et la teinte quoi! C'est une méga tuerie ce truc! J'en suis dingue! C'est un corail sublime, qui tire beaucoup vers le rose, mais cela reste un rose chaud quand même, et avec de superbes reflets dorés. Le tout ayant un rendu satin. J'adore!

- La texture est vraiment géniale. Ce blush n'est pas poudreux du tout, bien au contraire. Il est presque crémeux.

- La pigmentation est presque incroyable. Ce blush est le blush le plus pigmenté que j'ai jamais eu l'occasion de swatcher! Sur les photos ci-dessus, j'ai à peine passé mon doigt sur la matière!

- La tenue est extra aussi : plus de 12 heures facilement.

- L'application est ultra facile et agréable.

- Il est dépottable.

- Il s'estompe bien, dans le cas où vous avez eu la main trop généreuse.

- Il ne m'a causé aucune irritation, rougeur et n'a pas aggravé mes boutons.

 

Les - - - :

- Il fait partie de la collection limitée Styleseeker, ce qui veut dire que si vous le voulez, c'est un peu now or never quoi!

- Le prix : 21,00€

 

Conclusion

Comme avec les autres blushes MAC que je possède, pas de surprise, il est superbissime! Que ce soit en terme de teinte, de tenue, de pigmentation, d'application, etc : il est tout simplement génial.

J'avais peur qu'il ressemble à Coralista de Benefit, que je possède déjà, mais pas du tout, ce dernier étant nettement plus pêche (voir ci-dessus pour une comparaison photo).

Si vous cherchez un corail rose, au fini satin et avec de superbes reflets dorés, ne vous posez plus de questions et jetez-vous sur Supercontinental!

 

Conseil d'application :

Avec un Sigma F05, vous l'appliquerez avec précision et intensité.

Avec un Sigma F40, vous pourrez réaliser une application plus légère et plus diffuse.

(Bénéficiez de 10% de réduction chez Sigma en cliquant ici et en entrant le code SB2012)

 

 


 

Lipgloss Cremesheen Double Happiness MAC - Collection Cremesheen & Pearl

 

MAC_Double_Happiness__Cremesheen___Pearl_ MAC_Double_Happiness__Cremesheen___Pearl__flash

Sans flash à gauche - Avec flash à droite

MAC_Double_Happiness_sans_flash     MAC_Double_Happiness_avec_flash

Sans flash à gauche - Avec flash à droite 

 

Ces glosses sont une variante des Cremesheen MAC, au fini laque. Ces Cremesheen & Pearl contiennent des nacres perlées, qui viennent ajouter un vrai "plus" à ces lipglosses MAC extrêmement connus et appréciés. Disponibles en 7 teintes.

Ces nouveaux glosses sont aussi accompagnés d'une nouvelle formule de rouges à lèvres, Cremesheen également. Ces derniers ont une texture riche, crémeuse et enrichie en perles réflectrices, pour des lèvres hydratées, colorés et brillantes. Disponibles en 8 teintes.

 

Les +++ :

- La teinte est superbe. C'est un rose chaud, qui tire légèrement vers le pêche, le tout avec de très jolies nacres dorées. Bref, une teinte subtile ett raffinée, parfaite pour une bouche nude mais pas trop, exactement comme j'aime.

- Le packaging est plutôt sympa : transparent, cylindrique, simple, sobre, facile à insérer dans le plus petit sac à main qui existe.

- L'odeur : il sent divinement bon le caramel et la vanille. J'adôôôre!

- Contrairement aux Lipglass colorés MAC (pour lire une review, cliquez ici), ils ne collent absolument pas, même si on a la main lourde et ça, c'est très appréciable!

- L'application est facile et rapide : un seul passage de l'embout mousse et les lèvres sont joliment teintées. L'applicateur permet d'être précise.

- La tenue est, selon moi, correcte pour un gloss : environ 3 heures.

- Il n'assèche pas du tout les lèvres, même sans mon baume préféré dessous : le Baume à Lèvres Rêve de Miel de NUXE. Mais, même sur du baume, il ne file pas!

- Il est très confortable.

- Il fait briller les lèvres comme pas possible, j'adore!

 

Les - - - :

- Clairement, le prix! 20,00€! C'est un budget, c'est clair! 

- Il fait partie d'une collection limitée : Cremesheen & Pearl, donc pourra-t-on les retrouver un jour...?

 

Conclusion

Ce gloss est le premier Cremesheen que je possède, ceux que j'ai déjà étant tous des Lipglass colorés. Cela faisait longtemps que je voulais tester les Cremesheen, car ils sont réputés pour être non collant, hyper confortables à porter et pour avoir des teintes sublimes... et bien c'est le cas, du moins pour Double Happiness!

il est discret, agréable à porter, facile à emporter partout, tien relativement bien. Bref, si vous cherchez un gloss subtil et raffiné, que vous aimerez porter tous les jours, sans même avoir besoin de baume à lèvres dessous, je vous le conseille vivement!

Article non sponsorisé

 

N'oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Hellocoton, Facebook et même Youtube!

 

Des bises,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le blush de mac est trop beau !!!!
D
Coucou Nathalie!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qu'il y a avec MAC (ça me l'a fait avec Urban Decay aussi), c'est qu'acheter une fois chez eux, une seule, suffit à te rendre dépendante. LOL!<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, ils ont vraiment de chouettes produits et je trouve que ces deux collections, la Styleseeker et la Cremesheen & Pearl, sont particulièrement bien réussies.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous!
N
Une chouette revue pour deux superbes produits ! Je n'ai encore jamais eu des produits Mac , pourtant présent aux galeries à Nantes .... Jamais fait le pas, peut être qu'avec cette collection, je vais me décider .
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité