Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
11 septembre 2012

Review : Hydratant 24H Lissant Peaux Sèches et Très Sèches de Bio Beauté by NUXE (+edit du printemps 2013)

Bonjour bonjour!

 

Je vous propose, en ce mardi, de vous faire la review de l'Hydratant 24H Lissant Crème Enrichie aux Cellules de Clémentine Peaux Sèches et Très Sèches de Bio Beauté by NUXE.

Vous aviez pu le voir ici, dans un article dédié à mon Haul d'Achats d'Avril.

Je vous joint une petite photo, pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette crème...

 

IMG_0492

 

Ce qu'en dit Bio Beauté by NUXE...

Une hydratation 24H et une action lissante pour les peaux sèches et très sèches.

Fruit de l’innovation BIO-BEAUTÉ®, ce soin offre une hydratation 24h complète grâce à l’action des Cellules Natives de Clémentine issues de la Biotechnologie végétale et de pétales de Coquelicot Bio (brevet déposé) en agissant sur les 4 facteurs essentiels de l’hydratation.
Il lisse visiblement les ridules de déshydratation grâce à l’extrait de Pépins de Poire. La peau retrouve souplesse, douceur et rebondi.

La peau est plus douce : 100%*, plus souple : 100%*,plus confortable : 95%*.
* Test d’usage sous contrôle dermatologique réalisé sur 22 volontaires ayant la peau sèche à très sèche sur le visage - % des volontaires en accord avec l'allégation.

Une nouvelle texture efficace qui fond littéralement à l’application pour un effet « seconde peau » et un irresistible parfum vitaminé.

Composants végétaux et/ou Bio-certifiés majeurs:
- Cellules natives de Clémentine
- Pétales de Coquelicots Bio - Brevet Exclusif
- Extrait de Pépins de Poire

 

Les +++ :

- Le prix n'était pas trop mal pour une crème de parapharmacie : 19,90€ pour ce tube de 40ml.

- Le packaging n'est pas mal non plus. Le fait qu'il soit en tube est hygiénique (pas besoin de mettre les doigts dedans :-s), le plastique est très souple donc on ne se torture pas les mains pour faire sortir la crème quand le tube est proche de la fin, il rentre dans n'importe quelle trousse de maquillage donc il est facilement emportable partout.

Pour moi, le packaging est une réussite.

- La composition n'est pas vilaine. La voici au complet (que j'ai extrait du site ChezPara.fr):

Sans paraben - Sans phenoxyethanol - Non comédogène - 98,6% du total des ingrédients sont d’origine naturelle - 69,8% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique - Efficacité et tolérance testées sous contrôle dermatologique - Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert - Tube en plastique recyclable.

Aqua, Argania Spinosa Kernel Oil*, Dicaprylyl ether, C12-16 Alcohols, Macadamia Integrifolia Seed Oil*, Lippia Citriodora Leaf Extract*, Glycerin, Hexadecanol, Hexyldecyl Laurate, Lauroyl Lysine, Behenyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Hydrogenated Coconut Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Hydrogenated Lecithin, Palmitic Acid, Benzyl Alcohol, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Capryloyl Glycine, Xanthan Gum, Hydrogenated Vegetable Oil, Oryza Sativa Cera/Oryza Sativa (Rice) Bran Wax, Tocopherol, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Hydrogenated Apricot Kernel Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Citrus Clementina Leaf Cell Extract, Phytic Acid, Beta-Carophyllene, Dehydroacetic Acid, Papaver Rhoeas Petal Extract*, Anthemis Nobilis Flower Oil, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Pyrus Communis (Pear) Seed Extract, Glycine Soja (Soybean) Sterols, Prunus Amygdalus Amara (Bitter Almond) Kernel Oil, Limonene, Linalool, Citral. * Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Donc vous voyez que cette crème n'est pas trop cracra dans sa compo. Ce que je cherchais personnellement était qu'elle soit sans paraben et qu'elle soit également non comédogène, point hyper important vu mon acné de l'adulte!

- La texture est fraîche, fondante et légère, c'est très appréciable. 

- L'odeur est suuuuper agréable! Ca sent la clémentine, mais la vraie clémentine! L'odeur n'est pas entêtante, elle n'est pas sucrée et cela reste discret. J'aime beaucoup!

- Bio Beauté propose un système de fidélité. Il vous suffit de vous enregistrer sur leur site et d'y enregistrer les produits de la marque que vous achetez. Une fois un certain nombre d'achats effectués sur une période d'un an ferme (3 pour une certaine catégorie de cadeaux et 5 pour une autre), vous pourrez choisir un produit gratuit.

- En utilisation bi-quotidienne, j'ai réussi à faire quatre mois avec ce tube, donc en utilisation quotidienne seulement, je pense que vous pourrez faire six mois facilement.

- Elle n'irrite pas, ne crée pas de rougeurs, ne donne pas et n'aggrave pas les boutons et imperfections et ne gratte pas.

 

Les - - - :

- Pourquoi mettre un emballage carton????? Le tube est en plastique recyclable, c'est super, mais pourquoi mettre un double emballage???

C'est ce que je déplore pour la grande majorité des produits que l'on trouve en parapharmacie. Ce double emaballage m'ennuie, mais d'autant plus quand la marque fait des efforts sur la composition et se veut bio.

Bref, je chipotte peut-être, mais je trouve qu'une marque qui se démarque grâce à des ingrédients bio, qui utilise des emballages recyclables etc, devrait faire attention à ce genre de choses.  

- Elle laisse un film gras sur la peau et a du mal à pénétrer. Je ne vous conseille pas de l'utiliser en crème de jour, ni d'en mettre une couche importante la nuit pour la laisser pénétrer seule ensuite, car vous serez toute "graissée" au matin. Elle a également tendance à pelucher si on essaye de la masser dans la peau trop longtemps.

- Je regrette qu'il n'y ait pas de protection solaire dans la composition :-(

- Le point négatif le plus important que j'ai constaté est son inefficacité sur moi... Cette crème n'est vaiment pas assez hydratante et nourrissante pour ma peau très sèche.

Je l'ai d'abord utilisée seule puis, voyant que ma peau restait toujours aussi sèche, je me suis offert la Day Wear pour Peaux Sèches d'Estée Lauder, dont je vous ai parlé ici. Alors que ma peau s'améliorait grâce à cette dernière, j'ai réintégré la 24H Lissant et ma peau s'est dégradée à nouveau. J'ai donc continué à utiliser la Day Wear et j'ai encore voulu laisser une chance à la crème Bio Beauté by NUXE il y a quelques semaines, sur ma peau repulpée, douce et confortable grâce à la Day Wear et échec à nouveau, car la 24H Lissant m'a laissé une peau sèche et qui tiraille, le tout au bout de quelques jours d'utilisation seulement.

Bref, elle ne convient pas à ma peau, tout simplement parce-qu'elle n'est pas assez riche et pas assez hydratante.

- Elle n'est pas assez hydratante/nourrissante sur moi en hiver, mais elle est parfaite au printemps et en été!!! 

 

Conclusion

Vous l'aurez compris, je ne suis pas convaincue par cette crème...

Le prix est correct, le packaging est pratique, elle sent très bon, elle a une composition plutôt bonne, toussa toussa, mais je trouve qu'elle pénètre difficilement dans la peau, elle laisse un film gras qui la rend inutilisable le matin, sous le maquillage et surtout, elle n'hydrate pas et ne nourrit pas ma peau suffisamment.

Pour résumer, je ne la rachèterai pas et je ne la conseille pas aux personnes qui ont l'habitude d'utiliser une crème riche, car celle-ci ne l'est pas assez si vous avez la peau très sèche.

 

Si vous voulez en savoir plus sur cette crème, rendez-vous ici, sur le site de Bio Beauté by NUXE.

A noter : elle existe également sous forme d'Emulsion Légère aux Extraits de Clémentine, pour les peaux normales à mixtes.

Article non sponsorisé

 

N'oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Facebook (pour des swatches, des photos, des bons plans, des codes-réduction, des concours exclusifs, etc), sur Hellocoton et sur Youtube (pour des vidéos de maquillage, des hauls, des reviews et des concours exclusifs).

 

Bises,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais de rien, c'est un plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
B
arf, je voulais la tester mais si elle pénètre pas bien, ça va me souler !!<br /> <br /> merci pour ce test !
L
Je pense vraiment l'essayer grâce à toi !<br /> <br /> Ta revue est très complète ( et très tentante ;) )<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lebazardalison.com/
L
Je n'avais pas été convaincue par leur démaquillant à l'eau d'orange non plus, cette gamme Bio Beauté by Nuxe n'a pas su me séduire pour le moment, alors que je suis une grande fan de Nuxe :(<br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> http://lolalovesbeauty.wordpress.com/
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité