Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
23 août 2012

Review : Crème Day Wear Peaux Sèches Estée Lauder

Coucou les filles!

 

Il est temps pour moi de vous parler un peu de la Crème Hydratante Day Wear pour les Peaux Sèches d'Estée Lauder.

Vous vous en souvenez peut-être, je l'avais acheté en avril, alors que ma peau était ultra désséchée et que je ne savais plus quoi faire pour la faire revenir à la vie.

Je précise que ma peau a plutôt tendance à manquer d'eau que de gras, c'est pourquoi j'ai besoin d'une crème hydratante et seulement légèrement nourrissante. 

Bref, voici quelques photos de ladite crème...

 

IMG_1850  IMG_1851

IMG_1852  IMG_1853

 

Ce qu'en dit Sephora...

Ce que vous allez porter de plus important aujourd'hui. Un soin spectaculaire qui combat visiblement les premiers signes de l’âge.
Une formule exclusive d’anti-oxydants lutte contre les dommages dus aux radicaux libres. Un écran solaire ultra-performant assure une défense optimale contre les UVA. La peau est plus résistante, parfaitement protégée. Elle retrouve l’éclat et la douceur d’une peau plus jeune.

 

Les +++ :

- Le packaging est agréable à regarder, ce qui n'a pas influencé mon achat pour autant, mais bon...

- Le prix est encore acceptable je trouve. Surtout que ce produit existe en deux formats : 30 et 50ml. Et là je dis merci Estée Lauder! Tout simplement parce-que cela m'a permis de tester la crème en version 30ml, ce qui est quand même appréciable, parce-que si la crème ne convient pas, c'est 30,50€ que l'on a jeté par la fenêtre et non 54,50€, le prix des 50ml.

- Durée : un peu plus de quatre mois en utilisation quotidienne.

- L'odeur était insupportable au début et est devenue addictive au fur et à mesure des utilisations. Cette crème sent le concombre, ce qui est une senteur très fraîche et très agréable.

- La texture est très appréciable également. Elle est moyennement épaisse et elle fond et pénètre très bien dans la peau.

- C'est une crème qui ne colle pas et qui ne laisse pas de fini collant/poisseux sur la peau.

- Elle ne peluche pas, même avec une grosse couche de fond de teint par-dessus. D'ailleurs, vous pouvez même poser votre fond de teint sur cette crème avant qu'elle n'ait complètement pénétré car elle n'altère en rien l'application et la tenue du fond de teint ou de la BB Cream que vous portez.

- Elle ne gratte pas et n'irrite pas. De plus, et ça c'est ultra top, elle n'aggrave pas l'acné et ne cause pas de nouvelles imperfections.

- Elle contient un SPF15, donc elle protège des rayons du soleil qui, comme vous le savez, accélèrent le vieillissement de la peau. Ca aussi, c'est quelque chose que j'apprécie énormément, car on n'est pas obligés de se beurrer le visage de crème solaire puisque notre Day Wear protège déjà un peu!

- La composition n'est pas trop trop cracra. Elle contient des silicones, mais pas de parabens...

- Elle laisse la peau instantanément douce et souple.

- Vous pouvez l'utiliser en crème de jour ET en crème de nuit.

- Enfin, le point le plus intéressant : l'hydratation. Elle hydrate super bien et pour toute le journée! C'est dû au fait qu'elle est très riche et qu'elle pénètre bien. Du coup, aucune perdition de produit.

 

Les - - - :

- Le pot! Je déteste avoir à mettre mes doigts dans un pot. Je trouve que ce n'est pas hygiénique et le produit n'est pas protégé de l'air, puisque la crème est exposée à chaque fois qu'on ouvre le pot.

De plus, vu que la crème n'est pas vendue avec une spatule de prélèvement, et bien j'utilise le dos d'une cuillère à café pour prélever la crème et je lave cette cuillère tous les jours. Ainsi, je limite l'exposition bactérienne.

 

A noter :

- Je ne sais pas si elle lutte véritablement contre les premiers signes de l'âge, ce n'est de toutes façons pas pour cela que je l'ai acheté.

En revanche, il faut tout de même savoir que toute crème hydratante efficace et qui convient à notre peau de type va, de toutes façons, lutter contre le vieillissement prématuré de la peau lié au manque d'hydratation. C'est pourquoi il est important, même si on a la peau grasse, d'hydrater sa peau, avec un produit adapté à son type de peau bien sûr!

 

Conclusion

Vous l'aurez compris je pense... je l'adore! Elle est super efficace et convient parfaitement à mon type de peau. Elle a su réhydrater ma peau et en une semaine, j'en voyais déjà les bienfaits.

Avec elle, ma peau est redevenue veloutée, douce et souple, elle ne tiraille plus et n'a plus jamais eu aucune plaque de sécheresse.

De plus, je peux l'appliquer le matin et enchaîner de suite avec mon fond de teint, sans me soucier de savoir si elle a parfaitement pénétré dans la peau ou pas, puisqu'elle ne fait absolument pas bouger mes produits pour le teint!

Là, je vais l'acheter en version peaux normales, puisque j'applique une grosse couche de crème très riche la nuit, la Hydreane Extra Riche de La Roche Posay, jusqu'à ce que l'hiver arrive. A ce moment-là, je la ressortirai en version peaux sèches.

Je vous la recommande vivement si vous avez la peau sèche à très sèche et sensible et réactive, vous n'en serez pas déçues!

Article non sponsorisé

 

N'oubliez pas que vous pouvez bénéficier, jusqu'au 31 août, de 10% de réduction sur votre panier Sigma avec le code SAVE2012 et en cliquant ici!

N'oubliez pas mon concours aussi, ici!

 

Plein de bises à toutes,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi j'utilise le fluide matifiant hydratant de caudalie que j'aime beaucoup ^^
M
Coucou, j'ai la même version peau mixte, elle est top, mais comme toi j'ai un peu de mal à mettre mes doigts dans le pot, c'est pas super propre!
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité