lundi 16 juillet 2012

Review : Gel Contour des Yeux Hydraphase Intense La Roche-Posay

Salut tout le monde!

 

Vous vous en souvenez peut-être, dans mon Haul d'Achats d'Avril, je vous avais présenté mon tout premier contour des yeux : le Contour des Yeux Hydraphase Intense de La Roche-Posay.

A ce moment-là, je cherchais un soin réhydratant pour mon contour des yeux qui était ultra sec, me brûlait et désquamait énormément, à tel point que j'avais de vilaines plaques de sécheresse sous mon oeil, de l'arête de mon nez jusqu'au coin externe!

Bref, il me fallait d'urgence un soin et, de préférence, un soin sans parabens ni autres ingrédients dégueu. J'ai donc flâné un peu dans les rayons de ma para et comme j'avais déjà testé le démaquillant Respectissime de la marque et que je l'aimais énormément (reiew ici) et même constat pour la crème hydratante Hydreane Extra Riche (review ici), j'ai eu envie de tester un autre produit La Roche-Posay. La conseillère m'a recommandé Hydraphase Intense, que voici...

 

IMG_0691

 

Ce qu'en dit Beauté Test...

Réhydratant Haute Performance Peaux Sensibles action anti-poches.
Réhydratation intensive pour lisser les ridules de déshydratation du contour de l'oeil. Action drainante sur les poches et les paupières gonflées.

Une efficacité hydratante intensive et ciblée, grâce à l'Acide Hyaluronique fragmenté, pour lisser les ridules de déshydratation. Une action sur les poches et les paupières gonflées grâce à l'association de Caféine drainante et d'Eau Thermale de La Roche-Posay décongestionnante, optimisée par une gestuelle d'application originale.
Résultats : La peau est réhydratée et lissée, les paupières reposées.

 

Ce que j'en dis...

Les +++ :

- La texture gel est fraîche et très agréable.

- Pénètre bien.

- Ne colle pas.

- Sans odeur.

- La composition est très bien : sans parabens ni autres ingrédients mauvais pour la peau.

- Très économique, car un rien suffit pour faire les deux yeux. On peut compter environ 3 mois et 1/2, voire 4, d'utilisation quoditidenne.

- Petit tube très pratique et hygiènique, facile à transporter partout.

- Prix très correct : 12,90€ à la parapharmacie de mon Auchan le plus proche.

- N'irrite absolument pas et ne brûle pas du tout.

- Apaise les irritations.

- Très efficace sur les petites poches et pour hydrater parfaitement le contour des yeux le plus sec.

 

Les - - - :

- N'a aucun effet sur les cernes :-(

 

Conclusion

En quelques jours d'application, j'ai déjà pu voir les effets positifs de ce produit. J'en appliquais, pour commencer, matin et soir, puis le soir uniquement et au bout d'un mois, mes petites poches (ATTENTION! Je n'ai pas acheté ce produit pour traiter mes poches, qui sont riquiquis et ne me gênent pas du tout, mais pour hydrater mon contour des yeux, donc si vous avez des poches importantes, je ne serai pas bon juge!) avaient effectivement disparu et mon contour des yeux était parfaitement réhydraté.

Plus aucun problème de plaques de sécheresse, de cache-cernes qui faisait "cake" dans mes squames, car plus de squames, etc etc!

Bref, je cherchais un produit qui puisse réhydrater mon contour des yeux, sans aggraver mes rougeurs aux coins externes, que j'ai depuis toute bébé. Et bien Contour des Yeux Hydraphase Intense La Roche-Posay est parfait pour tout cela!

En revanche, il n'a pas d'action sur les cernes, donc je vais continuer à l'utiliser, ça c'est sûr, mais je vais aussi partir à la recherche d'un soin qui pourrait atténuer mes vilaines cernes, en complément...

Pour résumer, je vous le conseille vivement si vous souhaitez un soin au prix raisonnable, qui puisse réhydrater le plus sec des contours des yeux, sans pour autant vous couvrir de parabens et autres cochonneries. En tous cas, pour moi, c'est un coup de coeur!

Article non sponsorisé

Vous en avez déjà entendu parlé?

 

Pour 10% de réduction sur votre panier Sigma, entrez le code AP2012 après avoir cliqué ici.

N'hésitez pas à me suivre sur HellocotonFacebook et Youtube!

 

Bises,

Dydy


Commentaires sur Review : Gel Contour des Yeux Hydraphase Intense La Roche-Posay

  • Ça tombe bien je suis à la recherche d'un contour des yeux hydratant.

    Posté par Dludlu, lundi 16 juillet 2012 à 18:16 | | Répondre


  • Il est vraiment super pour ce qui est de l'hydratation.
    Je te le conseille vivement!

    Bises

    Posté par Dydy, lundi 16 juillet 2012 à 18:20 | | Répondre
  • pense tu que le soin clinique est mieux?(celui dont on parlait tout à l'heure dans l'un de tes articles?)

    Posté par laura, jeudi 25 octobre 2012 à 01:12 | | Répondre
    • Pour l'instant, en tous cas avec la baisse des températures, je trouve que le Clinique est plus confortable, car c'est un baume très épais.
      Maintenant, j'ai quand même énormément aimé le La Roche-Posay

      Posté par CDydy, jeudi 25 octobre 2012 à 09:32 | | Répondre
Nouveau commentaire