Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
30 juin 2012

Review : Le nettoyant visage Perfect Clean de L'Oréal, version Peaux Sèches et Sensibles

Salut les filles!

 

On sait toutes à quel point le démaquillage est important, qu'il ne faut jamais jamais jamais s'endormir maquillée, etc etc etc. Oui, mais se nettoyer le visage est encore plus important! Disons, au moins, que c'est le nettoyant visage qui va vraiment débarrasser notre peau des résidus de maquillage et de démaquillant (et oui, le démaquillant aussi doit être "nettoyé" de notre peau!), et qui va nettoyer nos pores de la peau, pour la laisser parfaitement propre et nette de tout produit, pollution, saleté, etc.

Le nettoyage du visage est donc une étape cruciale avant le coucher. Seulement voilà, jusqu'à mars, je n'en utilisais pas. Oui, je sais, bouh, honte à moi, toussa toussa. Mais j'ai une explication : ma peau a tendance à être si sèche, que n'importe quel produit me causait une catastrophe de plus : l'irritation, qui était accompagnée de belles rougeurs dans 100% des cas.

Le nettoyage de la peau de mon visage était donc une étape que je zappais, même si je me faisais un masque nettoyant le week-end. Le soir, j'utilisais mon démaquillant yeux (Respectissime de La Roche-Posay), mon démaquillant visage (je cherche toujours LA perle rare) et un tonique (jusqu'ici, le Tonique Confort de Lancôme), puis je rinçais. Ensuite, crème visage nuit et tout le tralala. Et je pensais que, vu la sécheresse de ma peau, c'était suffisant. Et bien faux, faux et archi faux!

Oui, en vous lisant et en m'instruisant au niveau maquillage, soins, etc, j'ai compris que cette étape post-démaquillage est la plus importante de la journée et je me suis rendue compte que tout type de peau peut trouver son nettoyant visage, il suffit juste de chercher et de ne pas partir avec des a priori.

Tout cela pour vous dire que, j'ai essayé un nettoyant visage pour les peaux sèches et sensibles (Oh! Comme la mienne!) et que je vous en parle aujourd'hui, dans cet article.

 

Review : Le Perfect Clean de L'Oréal, le rose, pour Peaux Sèches et Sensibles.

Juste pour mémoire, voici à quoi ressemble la chose au moment de l'achat...

 

IMG_0631

IMG_0633

 

Perfect Clean en action...

1

IMG_1541

 

Les +++ :

- Déjà, le prix, qui te pousse presque à aller vers lui : 5,99€ au magasin Auchan où je l'ai acheté et ça se joue à quelques centimes près dans d'autres grandes surfaces.

- Le packaging : facile à prendre en mains, transparent, rose, le petit rangement pour le pod, toussa toussa, moi, j'adore!

- La texture du produit est vraiment très agréable. Elle est de couleur blanc nacré, elle est soyeuse, elle sent le frais et elle mousse juste comme il faut (photo à l'appui!).

- Le Pod est super bien! C'est un plastique hyyyper doux et souple. On ne sent absolument pas les picots lorsque l'on utilise ce petit disque. La prise en mains du Pod est parfaite, puisqu'il a une petite accroche. Il ne nous échappe pas des mains pendant le nettoyage. Il se rince facilement.

- Ce produit est facile à rincer.

- Je n'ai jamais constaté d'irritation, de rougeurs, ou autres désagréments. Du coup, je l'utilise absolument tous les jours.

- Il respecte tellement la peau de mon visage que je l'utilise même pour retirer les résidus de maquillage sur.......mes paupières! Je passe le Pod délicatement, je fais un aller-retour sur mes paupières et c'est tout bon!

- Il nettoie vraiment en profondeur. Tout en douceur, mais en profondeur! C'était un des a priori que j'avais : si cela nettoie en profondeur, cela va me décaper la peau! Faux, encore une fois. Le nettoyage en profondeur peut se faire en douceur avec certains produits comme celui-ci!

- Après deux minutes de nettoyage avec le Pod et le Perfect Clean, ma peau est douce, propre et lissée et cela dure toute la journée!

- Maintenant, au niveau des vrais changements de ma peau, ce à quoi je ne m'attendais pas d'ailleurs, je constate que l'apparence de mes pores a diminué plus ou moins de moitié et surtout surtout surtout : ma peau a nettement moins d'imperfections qu'avant que je commence à l'utiliser. Au bout d'une semaine déjà, j'avais moins de boutons et à chaque semaine qui passe, ma peau va de mieux en mieux.

 

Les - - - :

Aucun!!!

 

Conclusion

Vous l'aurez donc compris, ce Perfect Clean rose de L'Oréal est un nettoyant visage qui convient parfaitement à ma peau, aussi sèche et sensible soit-elle. Il va rester dans ma salle de bain pendant un bon moment je pense. Je continuerai quand même à en essayer d'autres, car avoir plusieurs alternatives est toujours intéressant, mais je l'aime vraiment beaucoup beaucoup.

Bref, essayez-le, mais n'oubliez pas que ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour vous, car vous avez peut-être la peau plus sensible que moi, ou encore plus sèche. En tous cas, si vous l'avez essayé ou si vous allez l'essayer, dites-moi s'il vous convient!

A ne pas oublier non plus : peu importe son type de peau, nous devons absolument nettoyer notre visage. Une peau bien nettoyée se régénère beaucoup mieux durant la nuit, ce qui aide, entre autres, à repousser l'apparition des premières rides.

 

J'espère que cet article vous a plu et/ou aidé!

 

Plein de bises à toutes,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à voir de plus près tout ça:)
A
Coucou, je viens d'en parlé sur mon blog aussi, j'ai le nettoyant gommant que j'utilise depuis une semaine, tout les soirs, je l'adore, il est hyper doux! acheté a 3,95 € en allemagne, j'ai pas hésité :)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité