Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
17 juin 2012

Review : Les Dynamic Duos 2, 3 et 4 de MAC (Collection Reel Sexy)

Bonjour les filles!

 

Comme promis, aujourd'hui, je vous fait une review des Dynamic Duos de MAC que je me suis achetée il y a quelques semaines.

J'ai eu le temps de les tester, de les combiner entre eux et avec d'autres fards, donc je suis prête à vous en parler!

Comme vous le savez, il existe quatre Dynamic Duos, qui font tous partie de la Collection Reel Sexy. Pour ma part, j'ai acheté les Dynamic Duos 2, 3 et 4, car les fards du n°1 ne m'emballaient pas, mais je vous invite à aller chez Temptalia pour des swatches du Duo n°1.

Voici les photos de mes Dynamic Duos ainsi que leurs swatches respectifs...

 

IMG_1267_1_    

Dynamic_Duo_3

Dynamic Duo 2

(Bleu roi mat - Lavande grisée claire irisée)

Dynamic_Duo_2

Dynamic Duo 3

(Vert canard mat- Gris foncé violacé irisé)

Dynamic_Duo_4

Dynamic Duo 4

(Violet foncé mat - Rose bonbon satiné)

 

Allez, passons maintenant à mon avis sur ces duos, si vous voulez bien...

Je vous parle d'abord des teintes, texture après texture, et je vous donnerai ensuite mon avis sur les Duos tant que tels.

 

Les mats (bleu roi - vert canard - violet foncé)

- La texture est à tuer! Ils ne sont pas poudreux, ne chutent pas, se travaillent facilement et sont même un tout petit peu crémeux. 

- Ils sont hyper pigmentés!

- La tenue est excellente : plus de 16 heures sans aucun souci.

- Les teintes sont magnifiques et uniques. J'ai cherché des dupes, mais personnellement, je n'en ai pas trouvé. Le violet ressemble beaucoup, si je ne me trompe pas, à Indian Ink de MAC, qui est un fard qui était sorti en édition limitée.

 

Les irisés (lavande grisée claire - gris foncé violacé)

- La texture est crémeuse, les fards se travaillent très bien et ne chutent pas du tout.

- Les teintes sont superbes car elles ont de très jolis reflets, sans être duochromes pour autant.

Le gris clair est en réalité un lavande clair aux reflets argentés.

Le gris foncé est en fait un gris aux reflets prunes très présents.

- Ils sont assez bien pigmentés sans base, mais avec une base comme le Jumbo NYX en Milk (blanc mat), ils sont tip top.

- La tenue est parfaite, comme pour les fards mats.

 

Le satiné (rose bonbon)

- La texture est crémeuse, j'adore!

- La teinte est tout simplement magnifique car c'est un très joli rose bonbon très très légèrement glowy.

- La pigmentation est un peu limite sans base. J'utilise personnellement le Jumbo NYX Milk ou le Jumbo Sephora en 506Y en guise de base pour ce fard, pour qu'il ait vraiment la même couleur que dans son pot.

- La tenue est bonne, comme pour les autres fards.

 

Mon avis sur les Duos en général

Les +++ :

- Le packaging est très sympa. Je trouve ces duos de fards à paupières vraiment sympas.

- Le prix est correct : 24€ le duo, donc 12€ le fard, sans compter le compact.

- Les textures sont géniales.

- La tenue est excellente.

- La pigmentation est très bonne pour les irisés et les mats.

- Les teintes sont vraiment très très belles.

 

Les - - - :

- J'adore le packaging, mais je suis déçue que les fards soient collés dans les compacts.

- Je suis également dans l'incompréhension totale face à l'absence de noms aux fards. En effet, on sait que c'est le Dynamic Duo 2, mais quels sont les noms des teintes, ben il n'y en a pas et ça, j'aime pô!

- Je suis un tout petit déçue quant à la pigmentation du fard rose bonbon mais, sur base, le manque de pigmentation est tout à fait corrigé. 

 

Conclusion

J'adore ces Duos! Les teintes sont superbes et je suis hyper impressionnée par les mats, dont la texture est remarquable.

Le prix est tout à fait acceptable en plus!

Franchement, je vous les conseille vivement! Je cherchais des mats, mais je voulais des teintes uniques et qui se travaillent sans encombre, ce pourquoi les fards mats ne sont pas forcément réputés. Et bien ceux-ci sont géniaux, à tous points de vue.

Les irisés et le satiné sont sublimes car ils ne sont pas les couleurs qu'ils ont l'air d'être. Il faut vraiment les swatcher pour se rendre compte.

Pour tout vous dire, quand je les ai vu sur le net, je n'étais pas emballée par les 2 et 3, à cause des irisés qui ne me paraissaient pas exceptionnels, mais quand je les ai swatché, j'ai fondu! 

 

Voilà les filles!

J'espèce que cet article vous sera utile et/ou vous aura plu!

 

N'oubliez pas que vous pouvez toujours bénéficier de 10% de réduction sur votre panier chez Sigma (pinceaux et palettes). Il faut suffit de vous rendre ici et d'entrer le code STAR2012.

 

Pour me suivre sur Hellocoton, c'est ici et sur Facebook, c'est ici.

 

Bisous bisous et bon dimanche,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité