Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
30 mai 2012

Série Maquillages d'Eté Volume 1 : Un Orage d'Eté, avec la Palette du 15ème Anniversaire Urban Decay

Coucou les filles!

 

Le temps commence doucement à devenir estival et j'ai envie de maquillages qui correspondent, selon moi, à cette si belle saison qu'est l'été.

Aujourd'hui et pour le premier maquillage de cette série "spéciale été", je vous propose un maquillage que j'ai appelé Un Orage d'Eté, car c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Vous savez, il a fait très chaud dans la journée, il est 19h et le ciel tourne au gris foncé, mais les rayons du soleil persistent encore et lorsque l'orage se calme, le soleil recommence à chauffer.

Bref, on a tous, je pense, ce genre de souvenir et j'ai eu envie de m'inspirer de cela pour ce maquillage.

Voici donc le maquillage en question, pour lequel j'ai utilisé ma Palette du 15ème Anniversaire Urban Decay...

 

2          1

4           3

8

5

10

 

Voici maintenant une photo de ma palette et les fards que j'ai utilisé...

 

IMG_1028_bis

 

Pour faire ce maquillage, j'ai fait comme ceci...

 

Préparation du Visage

Brumisateur La Roche-Posay sur le visage

Hydraphase Intense La Roche-Posay en contour des yeux

Sérum Idealist Estée Lauder à l'intérieur des joues et sur le nez

Hydreane Extra Riche La Roche-Posay sur tout le visage

 

Teint

Fond de Teint Make Up For Ever HD en teinte 117, appliqué au pinceau Angled Kabuki Sigma F84

Cache-cernes MAC Select Moisturecover en teinte NW20, posé avec l'applicateur et estompé avec un Precision Tapered Sigma P86 

Correcteur MAC Studio Finish Concealer en teinte NW20, posé au doigt sur les rougeurs

Poudre libre NARS en teinte Eden, au pinceau Large Powder Sigma F30

Blush MAC Pressed Amber (Collection Semi Precious), au pinceau Small Contour Sigma F05

Enlumineur Benefit High Beam (parce-que j'aime bien être glowy l'été), appliqué sur le haut des pommettes et en remontant vers le sourcil, au pinceau Tapered Highlighter Sigma F35

 

Yeux

Primer Potion Urban Decay, posée au doigt de ma paupière mobile jusque sous le sourcil

Touche lumière : Vanilla de la Palette du 15ème Anniversaire Urban Decay, très légèrement balayé au pinceau estompeur Sigma E40

En coin interne : Vanilla de la même palette, au pinceau crayon Sigma E30

Sur le reste de la paupière, sauf en coin externe : Tainted de la même palette, au pinceau MAC 239

Dans le creux fin : Deeper de la même palette (il va venir réchauffer le fard gris-bleu par le dessous), appliqué avec un pinceau précis et pointu spécial creux Sigma E45

En creux large, donc par-dessus Deeper : Ace, avec un pinceau estompeur Sigma E25

En coin externe et en V externe de façon large : toujours Ace et toujours au E25

En ras-de-cils inférieur : on reproduit ce que l'on a fait ci-dessus, donc on pose Vanilla dans le coin interne, Tainted et Ace (ici on ne met pas Deeper), le tout appliqué avec un pinceau spécial ras-de-cils inférieur Sephora et estompé délicatement avec un pinceau crayon Sigma E30, les poils vers le haut (cela permet de ne pas avoir un ras-de-cils qui descende trop)

Mascara Gemey Maybelline Colossal noir

Je n'ai pas appliqué de crayon, mais vous pouvez tout à fait le faire. Un crayon noir comme le Zero Urban Decay, ou même un crayon bleu-violet comme Ransom Urban Decay seraient parfaits par exemple.

 

Lèvres

Baume Rêve de Miel NUXE

Dior Addict Lipstick en teinte 253 Basic

 

Voilà pour ce premier maquillage spécial été! J'espère qu'il vous a plu!

 

N'oubliez pas ma page Hellocoton, ici, et ma page Facebook, ici.

Si vous êtes intéressées par les pinceaux Sigma, je vous invite à cliquer sur l'image dans la barre à droite de mon blog!

 

Bises à toutes,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup c'est naturel mais ça a qd même son effet sur les yeux ^^
D
Merci ;-)
P
Je n'avais jamais songé à cette association de couleurs, faudra que j'essaye car c'est vraiment joli ! :)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité