Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
13 mai 2012

Review : le Joli Rouge Brillant de Clarins (en teinte 01 Melon)

Bonjour à toutes!

 

Vous l'aurez compris avec le titre de mon article, aujourd'hui, je vous fais la review de mon Joli Rouge Brillant de Clarins, que j'ai dans la teinte 01 Melon, qui est un joli pêche très très discret. En fait, je dirai qu'il est aussi discret qu'il est pailleté, c'est dire!

Je sais, ça fait suuuuper longtemps que je l'ai acheté, puisque je l'ai acheté l'été passé, mais comme d'habitude, j'aime bien prendre mon temps avant de vous donner mon avis. En l'occurrence, j'ai pu le tester par tous les temps et sur mes lèvres toutes belles ou même super abîmées.

Bref, cette fois-ci, je suis prête à vous dire ce que je pense du Joli Rouge Brillant que je possède.

Je commence tout de suite par vous montrer quelques photos :

 

IMG_0927                                   IMG_0928

IMG_0929          IMG_0930

 

Passons maintenant à mon avis si vous le voulez bien ;-)

 

Les vrais "plus" du Joli Rouge Brillant de Clarins :

- La teinte 01 Melon est tout simplement sublime. C'est un pêche-abricot clair, qui va à absolument toutes les carnations.

- Pour être brillant, ils sont vraiment brillants ces Jolis Rouges Brillants! Les paillettes sont assez fines, ce qui fait que le rendu est très irisé, très lumineux, mais en même temps discret et élégant. Ca ne fait pas du tout boule à facettes quoi!

- Le prix est correct par rapport aux autres grandes marques de parfumerie : 20,90€

- Il n'assèche pas les lèvres et ne les irrite pas non plus car les paillettes sont fines.

- Il existe 15 autres teintes, toutes plus belles les unes que les autres.

- Ne colle pas et fait très "seconde peau" sur les lèvres, car la texture est légère.

 

Les points à améliorer :

- La texture des paillettes est quand même un peu grossière, car on sent bien qu'elles "râpent" un peu les lèvres, sans irriter, certes, mais on les sent bien quoi.

- Le packaging n'est pas du tout à mon goût : trop imposant, trop lourd, trop brillant, bref, il est too much pour moi. Vous le savez maintenant, je préfère de loin les petits packagings sans chichi, sans bling bling, tous simples quoi!

- La tenue n'est pas top : environ 1-1h30 heures sans trop trop bouger. Après cela, on commence à perdre la couleur ET les paillettes commencent à bouger sur les lèvres et on en retrouve aux abords, donc sur la peau du visage autour des lèvres.

 

Conclusion

Ce Joli Rouge Brillant est un super produit, car il apporte vraiment de la brillance aux lèvres et de la lumière au visage et cette couleur est tout simplement top pour le printemps et l'été.

Cependant, il y aurait quand même un point à améliorer selon moi : la texture, qui pourrait être un peu épaissie, afin que l'on sente moins les paillettes sur les lèvres et que la tenue gagne en longévité aussi.

Pour tout vous dire, je ne pense pas que je rachèterai ce produit. Je ne suis pas déçue, mais je  ne suis pas assez fan pour remettre 20,90€ dans un Joli Rouge Brillant.

 

Et vous les filles, que pensez-vous de ce rouge à lèvres?

 

Mon vernis sur les photos? Wooden Shoe Like To Know, OPI.

N'oubliez pas de liker ma page Facebook si vous aimez mon blog :-D !

 

Bises à toutes,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha oui dommage sinon la couleur était super jolie^^
B
Je suis étudiante donc pas de restriction non plus, je ne me maquille pas à la fac (ou rarement un peu de RAL s'il y en a un qui traîne dans mon sac et que j'y pense... j'aime trop dormir). Mais tu m'as donné envie, allé "soyons folle" cette semaine je le met à la fac hihi ^^.<br /> <br /> Bisous.
B
ces rouges brillants font partie de mon top 3 des rouges préférés !!!! j'aime vraiment beaucoup<br /> <br /> bonne soiree
D
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai qu'ils sont suuuuper pailletés!<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, oui je le porte en journée, peu importe le maquillage des yeux que je fais.<br /> <br /> Je n'ai pas de restriction au niveau du maquillage à mon travail, donc je fais aussi bien des smokys que des ultra nudes.<br /> <br /> Pour les lèvres, en journée, je porte de tout également : du rouge vif au rouge à lèvres le plus nude qui soit.<br /> <br /> Celui-ci ne me dérange pas du tout en journée ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises bises
B
J'en ai pris un dans le glamour pad teinte raspberry je crois... Il est très très très pailleté, il sent hyper bon... Tu le porte en journée? Je le trouve trop pailleté pour ça non? C'est vrai que la teinte melon est magnifique.<br /> <br /> Bisous.
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité