Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
1 mai 2012

Review : Le démaquillant yeux Respectissime de La Roche-Posay

Bonjour bonjour!

 

J'espère que vous êtes toutes en congé aujourd'hui et que vous profitez vous aussi d'un joli soleil qui, dans ma région, se faisait attendre depuis un sacré bon bout de temps!

Bref, aujourd'hui, c'est no make-up pour moi. Ce que j'essaie de faire chaque fois que je suis en congé d'ailleurs, car ma peau très sèche et très sensible commence seulement à se remettre de l'hiver et d'une sècheresse extrême. Je vous ferai d'ailleurs un post dédié à ma nouvelle routine de soins pour la peau dans quelques temps...

Du coup, je profite de ce jour sans maquillage pour vous faire une review sur le dernier démaquillant yeux que j'ai pu tester  et qui est le Respectissime Démaquillant Yeux Waterproof de La Roche-Posay.

Avant toute chose, pour vous donner un peu le contexte, il faut que je vous dise que l'achat de ce produit correspondait à ma première approche de la marque, que je connaissais de nom, mais que je n'avais jamais achetée auparavant.

Ensuite, pour ce qui est du "pourquoi" ce démaquillant, il y a eu deux points principaux qui ont motivé mon achat :

1. Je cherchais un démaquillant pour succéder à mon démaquillant yeux waterproof bi-phase de chez Sephora, car ma bouteille était presque finie.

2. Le packaging de ce produit m'a de suite attirée alors que je me promenais dans ma parapharmacie la plus proche. J'ai trouvé la bouteille facile à prendre en mains, j'ai aimé le goulot, j'ai aimé d'amour la composition (sans paraben :-D) et j'ai trouvé le prix tout à fait correct : 10,60€ à la parapharmacie de mon Auchan habituel, pour un flacon de 125 ml.

C'était donc un achat raisonné (ce que ne m'arrive pas souvent) et vraiment utile (ce qui m'arrive encore moins souvent!). 

Voici une photo du produit, photo qui provient du site www.laroche-posay.fr

 

Respectissime Démaquillant Yeux Waterproof

Petit aperçu de ce que dit la marque :

Démaquillant yeux waterproof
Sans paraben

Démaquille en douceur les yeux sensibles. Spécifique maquillage waterproof.

Indications

Yeux sensibles. Maquillage résistant à l'eau.

Propriétés

Démaquillant biphasé, démaquille instantanément, efficacement et sans frottement les yeux sensibles. Sans parfum et sans paraben. Charte stricte de formulation pour minimiser les risques d'intolérances.

Résultats

Le démaquillage waterproof est parfaitement éliminé. La peau sensible du contour de l'œil est parfaitement respectée.

Conditionnement et contenance

Flacon PP 125ml

Utilisation

Bien agiter avant l'emploi. Appliquer à l'aide d'un coton. Sans rinçage.

 

Voici la liste des ingrédients :

Aqua/Water - Isododecane - Isopropylpalmitate - Potassium Phosphate - Sodium Chloryde - Poloxamer 184 - Dipotassium Phosphate - Hexylene Glycol - Polyaminopropyl Biguanide - CI 61565/Green 6

 

Passons maintenant à ce que j'en dis personnellement...

Listons les points positifs d'abord :

- Le packaging est très bien : il offre une bonne prise en mains, il ne fait pas "médicament" comme certains produits de parapharmacie peuvent faire, il est transparent, le goulot est très pratique car c'est un tout petit trou qui permet donc de bien doser le produit dont on a besoin.

- Il est sans paraben et sans parfum. Il ne faut pas croire, mais de nombreux produits de parapharmacie contiennent des parabens!!! Personnellement, cela m'a beaucoup surprise et je fais donc très attention à bien regarder la composition quand un produit de soin pour la peau me tape à l'oeil!

Je l'ai déjà dit : j'essaie, autant que possible, d'utiliser des produits sans parabens pour ce qui est des produits de soins. Les produits de maquillage contiennent déjà bien assez de matières chimiques, donc je suis très attentive à ce genre de choses et d'autant plus pour ce qui est des produits qui touchent les yeux!

C'est pourquoi il m'était indispensable de trouver un démaquillant sans parabens. C'est chose faite avec Respectissime!

- Le prix est tout à fait correct : 10,60€ les 125 ml à la para de mon Auchan. Bon, oui, ce n'est pas donné non plus, c'est sûr! Cela dit, je me suis basée sur la composition du produit et je me suis dit qu'il fallait que j'essaye, car mes yeux sont très très sensibles et le contour de mes yeux est toujours ultra sec, au point d'avoir des "croûtes" de sécheresse sous les yeux. Au lieu de mettre ce prix-là dans un vernis, j'ai eu envie d'essayer et quand on y pense, 10,60€, si le produit est génial, c'est correct!

Pis j'ai fait un peu plus de quatre mois avec un flacon, donc c'est tout à fait acceptable je trouve.

- Le produit est frais et l'odeur est agréable, légère, fraîche et surtout, elle n'est pas entêtante car elle reste très discrète.

- L'efficacité est indéniable, même avec les mascaras et fards à paupières waterproof de la mort, style le Mascara Cil Architecte 4D de L'Oréal, ou encore les Aqua Creams et Aqua Eyes de Make Up For Ever!

- Il n'a absolument pas irrité ou asséché le contour de mes yeux durant ces quatre mois d'utilisation quotidienne.

- Il ne laisse pas de film gras non plus, comme peuvent le faire certains démaquillants yeux bi-phasés.

 

Seul point négatif :

- La contenance : 125 ml. A mon sens, La Roche-Posay devrait faire des flacons plus grands. Je pense que 200 ml serait très bien. Cela permettrait de faire 6 bons mois avec un flacon.

 

Conclusion

Juste une chose avant de commencer ma conclusion : il porte bien son nom ---> Respectissime!

Il démaquille parfaitement, sans irriter ou assécher le contour de mes yeux et sans avoir besoin de frotter. Il est frais et agréable. Il ne laisse pas de film gras, bref, j'ai trouvé MON démaquillant coup de coeur, c'est clair!

Alors que je suis plutôt du genre feignasse et que je préfèrerai un seul démaquillant, qui puisse ôter le maquillage sur tout le visage, utiliser un démaquillant pour les yeux et un pour le visage ne me dérange absolument pas avec lui!

Je me rends compte que mes pitits noeils sensibles sont vraiment fragiles et que, si je veux utiliser des produits qui résistent à tout, il me faut un bon démaquillant qui puisse tout enlever en les respectant comme il se doit.

Franchement, je le recommande à toutes celles qui cherchent un démaquillant efficace, tout doux pour leurs yeux, et à toutes celles qui aiment que leur démaquillant soit sans parabens!

 

Pour en savoir plus sur La Roche-Posay, rendez-vous sur www.laroche-posay.fr ou ici.

 

Mon astuce pour un démaquillage des yeux encore plus en douceur : 

Imbibez un coton à démaquiller de Respectissime de La Roche-Posay et posez-le quelques instants sur votre oeil, sans frotter.

Au bout de quelques secondes, faites-le glisser délicatement vers le bas, sans appuyer.

En deux passages, votre oeil sera parfaitement démaquillé, sans être agressé!

 

J'espère que ce billet vous est utile et vous a plu! 

 

Un bon 1er mai à toutes, des Bises et à bientôt,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité