Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
19 avril 2012

Make-up du Jour : Crazy Sunset (+ Tuto-photos inside)

Bonjour bonjour!

 

J'espère que vous allez bien et que votre CB ne chauffe pas trop! Ce sont les jours de la beauté un peu partout et, je ne sais pas vous mais moi, quand les beaux jours arrivent (ou sont censés arriver, du moins!), j'ai envie d'acheter du maquillage!

J'ai une wishlist qui me fait même peur à moi-même, alors je ne vous parle même pas de la tête du chéri quand je lui ai scrupuleusement tout listé :-S

Bref, ma wishlist s'agrandit, mais tout reste un "wish" pour l'instant, donc mon banquier et moi, on est encore copains (mais plus pour longtemps, HAHAHAHAHAHA! Nan, là, je rêve éveillée...)

Bon, longue intro, tout ça pour vous dire que je vous propose aujourd'hui ce que j'ai appelé un maquillage "décalé". Pourquoi "décalé"? Bah tout simplement parce-que je trouve moi-même qu'il ne ressemble à rien. En fait, c'est une espèce de double cut-crease. Disons que c'est un trifle aux couleurs du coucher de soleil!

En plus, pour celles qui aimeraient (on ne sait jamais! LOL!), je vous ai fait un tuto-photos qui va bien.

Allez, je vous souhaite un bon "visionnage" et j'espère que vous aimerez, parce-que je trouve ça assez sympa quand même finalement. Bizarre, mais sympa!

 

Je vous montre ce que cela donne, sachant que toutes les photos du look final sont en bas de cet article...

Look_termin__1

Et une pitite photo de ce que j'ai utilisé :

IMG_0575

 

Etape 1

J'ai préalablement fait mon teint avec le fond de teint Clinique Anti-Blemish Solutions en fresh ivory 02, que j'ai appliqué avec mon MAC 187. Auparavant, j'ai hydraté ma peau avec la Crème Hydratante 24h NUXE à la clémentine.

J'ai aussi caché mes cernes avec le cache-cernes MAC Studio en NW20 et mon pinceau précision Sigma P86.

J'ai légèrement poudré avec ma poudre libre Nars en teinte Eden et sa houppette.

J'ai posé mon blush : le Pressed Amber de MAC, de la collection Semi Precious et avec mon pinceau blush biseauté de Sigma, le F40.

 

En ce qui concerne les n'oeils, je les prime avec la Primer Potion Urban Decay.

Je pose ensuite ma touche lumière (avec mon Sigma E25), qui est le Color Infaillible L'Oréal dans la teinte Coconut Shake, de mon creux jusque sous mon sourcil. Ce fard va plus nous servir de base à estompe plutôt que de touche lumière, puisque je vais appliquer une "vraie" touche lumière plus tard.

Quand je fais un cut crease et quand j'utilise des fards mats, qui sont en général plutôt difficiles à travailler, je procède toujours ainsi. C'est nettement plus facile à dégrader ensuite.

Essayez de trouver une "base à estompe" qui soit de la couleur de votre peau à peu près et qui ne soit pas, ou très peu irisée. C'est ce que je préfère, maintenant, ce n'est que mon humble avis hein ;-) !

On arrive ici :

oeil_prim____touche_lumi_re_OK

 

Etape 2

En coin interne, je viens appliquer un peu de Crayon Aqua Eyes Make Up For Ever, en teinte 23L, qui est un très beau champagne, un peu rosé. J'aime beaucoup ces crayons MUFE. Il faut que je vous fasse un article sur eux tiens!

Par-dessus et avec mon pinceau crayon Sigma E30, je viens poser le fard Make Up For Ever n°126, qui est un fard champagne très lumineux et irisé. C'est un peu le fard qui correspond au crayon 23L, mais sans le petit côté rosé.

On arrive ici :

Aqua_Eyes_23L_MUFE_coin_interne

 

Etape 3

Maintenant, sur la paupière mobile, je viens appliquer mon Crayon Glide-On 24/7 Urban Decay en teinte Radium, un joli bleu ciel légèrement pailleté et très vif, que je viens ensuite estomper au doigt, pour qu'il recouvre la paupière de façon uniforme.

Quand je me sers d'un crayon en tant que base colorée, je l'utilise presque à l'horizontale, pour utiliser toute la surface de la mine d'un coup et donc avoir plus de surface du crayon en contact avec la paupière, si vous voyez ce que je veux dire. Cela évite aussi de vouloir littéralement "colorier" la paupière.

Ca c'était pour la photo de gauche ci-dessous. Pour celle de droite, je suis venue poser, avec mon MAC 239, mon fard Shattered, que j'ai dans la Ammo Palette Urban Decay. C'est un superbe bleu ciel aux reflets dorés assez forts.

J'essaye enfin de créer un dégradé entre le fard MUFE et Shattered, qui n'a pas encore été fait à ce stade des photos.

Nous en sommes ici :

24_7_Urban_Decay_Radium        Shattered_Urban_Decay      

 

Etape 4

Je viens poser un peu de Crayon 2 en 1 Gemey Maybelline en teinte Bordeaux, qui est un prune qui a de jolies paillettes dorées très fines, dans mon creux de l'oeil. Je suis tout simplement mon creux, sans appuyer sur la mine du crayon. Je fais plusieurs passages et j'épaissis un peu le trait, suivant l'épaisseur désirée de cette bande prune.

Ce trait de crayon va nous servir de base pour le fard suivant, le Eye Studio Duo Gemey Maybelline en teinte 165 Plum Opal, qui est un joli prune très foncé irisé aux reflets dorés. Il va aussi bien intensifier le fard, que l'aider à tenir un peu plus longtemps que prévu.

Crayon_2_en_1_Bordeaux_Gemey_Maybelline

 

Etape 5

Ici, on vient poser notre fard Gemey dont je parlais juste au-dessus, sur notre trait de crayon Gemey. Je le pose avec mon pinceau crayon Sigma E30, qui me permet d'être précise et de ne pas faire de trait grossier. Il vaut mieux épaissir le trait au fur et à mesure que se retrouver directement avec un trait grossier je pense.

Puis on vient poser le fard Sephora n°53 Shimmering Sunset, qui est un duochrome orange et doré, en débordant un peu sur le fard Gemey, pour faciliter le dégradé. Le tout avec mon Sigma E45.

Le but c'est de balayer le fard sans appuyer.

Enfin, je pose ma touche lumière, la "vraie". Pour cela, je prends mon pinceau Sigma E25 et le fard MUFE de toute à l'heure et je le passe sans insister très près du sourcil.

Nous en sommes là :

Gemey_Maybelline_Eye_Studio___Sephora_mono

 

Etape 6

Je viens à présent estomper les bords entre chaque fard, très délicatement et sans appuyer, avec mon pinceau Sigma E45 propre.

Je mets du crayon 23L MUFE en coin interne de mon ras-de-cils inférieur et un peu de fard MUFE n°126 par-dessus, au pinceau crayon Sigma E30.

Puis je fais le reste de mon ras-de-cils inférieur avec la tranche de mon 239 de MAC et le fard Shattered. Je réalise un ras-de-cils assez épais.

Ensuite, toujours avec la tranche de mon 239 de MAC, je viens poser très très près de mes cils inférieurs, le fard Plum Opal de Gemey.

Puis j'applique un peu de Crayon Oriental Gemey Maybelline en noir, seulement en moitié externe de l'oeil et en épaississant un peu le trait en externe.

J'applique également mon mascara, qui est pour l'instant un échantillon de Smoky Lash de Make Up For Ever en noir.

Ensuite, je pose un peu de Crayon Khôl Fascinating de MAC, dans la muqueuse de l'oeil, inférieure et supérieure, pour agrandir le regard.

Enfin, je termine en mettant un peu de Labello classique au doigt et du gloss Stay Glossy de Rimmel en teinte Lucky Charm, un joli rose pâle pas trop irisé.

Voici :

Crayon_Oriental_Gemey_noir___Smoky_Lash_MUFE_noir

 

Et voici les photos du look terminé :

Look_termin__1        Look_termin__2

Look_termin__3        Look_termin__4

Look_termin__5

Stay_Glossy_Rimmel_Lucky_Charm

 

Voilà tout pour ce make-up décalé aux couleurs du coucher de soleil.

J'espère que ce maquillage vous a plu et que ce tuto a été compréhensible, parce-que je ne suis pas très douée pour expliquer les choses.

 

Plein de bises à toutes et une excellente journée,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup Claire ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt!
C
Il est super bien fait ton tuto, merci pour toutes ces explications!<br /> <br /> Ce maquillage est magnifique!
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité