Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
20 mars 2012

Le Color Riche 377 Perfect Red de L'Oréal, ou LE vrai rouge à lèvres rouge

 

Coucou tout le monde!

 

Aujourd'hui, je viens pour vous montrer un produit dont je suis suuuuuuper contente, voire fière en fait! Oui oui, je sais, c'est un peu dingue, surtout que je ne suis pas à l'origine de la création du produit, blablabla.

Mais ce n'est pas de cela dont je suis fière, non non non, c'est de l'avoir trouvé!!!

Je vous explique un peu l'histoire du pourquoi du comment de ce rouge à lèvres de la mort qui tue tous les autres rouges à lèvres de couleur rouge (à mon sens hein!)...

En fait, courant décembre, j'étais à la recherche d'un rouge à lèvres rouge, mais vraiment rouge, genre rouge sang quoi, sans paillettes, légèrement brillant, mais vraiment à peine et surtout pas mat.

Après avoir écumé tous les rouges à lèvres rouges du corner MAC pas loin de chez moi et des Sephoras des alentours, je suis passé au visionnage intensif de swatches sur notre ami Google et là..........ben rien, mais rien de rien quoi!

Je ne suis pas tombée sur le rouge que je cherchais et j'ai même fini par me demander s'il existait vraiment!

Bref, quelques jours après cet échec cuisant, j'ai traîné mon caddie et ma lueur d'espoir vers le rayon maquillage de mon Leclerc et là......... je l'ai vu, sur le portant L'Oréal, le rouge à lèvres Color Riche n°377 Perfect Red.

Bon, sur le coup, je ne savais pas s'il correspondrait à mes attentes, parce-qu'avec leur pastille de couleur collée sur le packaging, on ne sait jamais si on aura la perle qu'on cherche, ou juste une couleur qu'on trouve moche.

Il me restait un bon de réduction de 5,00€ à dépenser pour un produit de la marque, donc j'ai tenté quand même.

J'arrive à la maison, j'arrache le carton d'emballage, j'ouvre le capuchon (tout cela m'a paru une éternité) et le souffle court, je le voit, LE rouge à lèvres rouge comme je cherchais! Qui aurait cru que ce serait grâce à la mère Bettencourt que mon rêve se réaliserait?

Bref, je l'ai de suite swatché et testé et il est tout simplement magnifique! C'est à 100% la couleur que je cherchais!

Le voici le voilà :

 

2

Vous voyez mon sourire ;-) ?   

1

Allez, je vous fais même une petite moue, pour le plaisir!

 

IMG_0372

Un petit swatch, à la lumière naturelle.

 

IMG_0371   IMG_0373

Et le rouge, rien que lui.

 

Allez, passons désormais à mon avis parce-que, finalement, est-il aussi génial à porter que sa couleur est superbe...?

Les vrai plus de Color Rich 377 Perfect Red :

- Sa couleur, mais je ne vais pas plus m'étendre dessus. Il est magnifique à mes yeux, vous l'avez compris ;-)

- Sa texture très douce et hyper confortable sur les lèvres.

- Sa tenue est correct : environ 4 heures.

- Il ne file pas.

- Il ne colle pas.

- Il hydrate les lèvres, ou les maintient hydratées du moins.

- Il s'applique parfaitement bien, pas besoin de pinceau.

- Est légèrement brillant.

- Le prix correct : une douzaine d'euro à mon Leclerc.

- La pigmentation est d'enfer!

- L'odeur est divine! La senteur est délicate et tellement agréable...

 

J'aime un peu moins :

- Le packaging est un peu dépassé pour moi. Disons que je préfère les packagings sobres, mais là c'est un peu trop clinquant, un peu trop bling bling pour moi, mais bon, je passe sur ce détail...

 

Conclusion

C'est un très bon produit, qui m'a donné envie de le tester dans d'autres teintes. J'ai acheté le Orchidée (nude) et le Fuschia, chez Make-Up Stars, qui une boutique sur eBay dans laquelle les Color Riche sont à 6,40€ hors frais de port!!!!!!!!!! Sa sublime teinte rouge est bien le perfect red à mes yeux et surtout, je ne suis absolument pas déçue du produit en lui-même!

 

Voilà voilà! Et vous les filles, quel est le rouge à lèvres que vous appelez LE rouge?

 

Bises,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi j'ai toujours du mal avec le rouge à lèvres rouge...je trouve que ça me va pas du tout ce genre de teinte...:(
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité