Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
30 décembre 2011

Feminine Palette d'Urban Decay : le verdict

Bonjour bonjour!

 

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous dire ce que je pense de la Palette Feminine d'Urban Decay.

Je l'ai acheté cet été et depuis, je l'utilise assez régulièrement, environ une fois par semaine et à chaque fois que je la prend, je me dis : Zut! Il faudrait vraiment que je dise aux filles ce que j'en pense!

Comme vous l'avez sans doute remarqué, pour celles qui me suivent plus ou moins régulièrement, j'attends toujours un looooong moment avant de vous donner mon avis sur un produit que j'ai acheté.Certes, du coup, ce n'est plus vraiment de l'exclu, mais je suis comme cela, voilà tout!

Cette Palette confirme la règle. En fait, j'aime bien être sure à 100% de ce que je vais vous dire, pousser le produit dans ses retranchements et tout et tout. Et bien voici chose faite! Maintenant que j'ai examiné et testé cette Palette sous toutes ses coutures, je vous en donne mon avis.

Pour rappel, elle ressemble à ceci :

 

                  IMG_2323  

IMG_2324

 

b 

Voici également quelques swatches pour vous.

Tout d'abord, voici des swatches à sec, donc sans base dessous :

a

De gauche à droite : Stray Dog, Swf, Midnight Cowboy, Aquarius, Darkhorse et Ecstacy

 

1

Stray Dog, Swf et Midnight Cowboy

 

2

Aquarius, Darkhorse et Ecstacy

 

Avec des jumbos en base (jumbos ci-dessous) 

b

Stray Dog, Swf, Midnight Cowboy, Aquarius, Darkhorse et Ecstacy

 

d

Jumbo NYX Iced Mocha, Jumbo Sephora en 506, Aqua Eyes Make Up For Ever en 23L, Crayon Metallic Agnès b. en vert et or, Jumbo NYX en Dark Brown et Jumbo NYX en Lavender

 

3

Stray Dog sur Iced Mocha NYX, Swf sur 506 Sephora, Midnight Cowboy sur 23L MUFE

 

c

Aquarius sur vert et or Agnès b., Darkhorse sur Dark Brown NYX et Ecstacy sur Lavender NYX

 

Passons maintenant au détail des fards...

Stray Dog : chocolat moyen irisé aux reflets dorés

Swf : rose clair à moyen très métallisé et irisé aux reflets blancs. Effet presque "givré"

Midnight Cowboy : champagne clair à moyen aux paillettes argentées

Aquarius : vert d'eau moyen aux reflets argentés. Effet presque "givré"

Darkhorse (présent également dans la Naked Palette 1) : brun foncé légèrement irisé aux reflets dorés

Ecstacy : violet vif légèrement aux reflets rose fuschia et argentés

 

Enfin, mon humble avis sur ladite palette...

- Les textures sont ultra crémeuses, sauf pour le fard Midnight Cowboy, qui est un peu sec. Peut-être à cause des paillettes (?)

- Il y a quelques chutes, sauf pour Midnight Cowboy, qui chute pas mal, à cause des paillettes, mais je trouve que c'est quand même moins abusé qu'avec certains fards de la Ammo Palette par exemple.

- Elle est vendue avec une Primer Potion classique et un crayon en teinte zero.

- Le prix est correct pour le tout : 35,00€.

- Les fards sont trèèès pigmentés et vraiment intenses.

- Cette palette est ma préférée niveau packaging : parme avec du velours prune, j'adore! Je trouve qu'il reflète bien la douceur des teintes des fards et leur texture crémeuse et douce.

- Ils tiennent vraiment très bien sur la Primer Potion d'Urban Decay.

- Six teintes superbes, idéales pour des maquillages, doux et simples à réaliser, mais sophistiqués au niveau du rendu.

- L'estompage. Comment vous dire? C'est un jeu d'enfant! Un coup de pinceau estompeur type Sigma E25 ou Sigma E40 et c'est fait! Oui oui, un seul passage de pinceau!

 

Pour finir, je dirai que c'est vraiment une palette géniale, pour laquelle je suis très contente d'avoir craqué. Les couleurs sont douces et faciles à porter en toute occasion et toute saison. Les reflets sont sublimes et les effets vraiment sympas : irisé, pailleté, "givré". Utilisés avec ou sans base, ces fards sont superbes.

Bref, je l'adore, je l'adore et je l'adore encore!

 

Bises,

Dydy.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bizarre que cette palette m'ai pas taper dans l'oeil a sephora...car j'adore!!!
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité