Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
30 octobre 2011

Mon avis sur la Black Palette Urban Decay

Bonjour bonjour!

 

Alors, vous vous en souvenez, je suis en possession de la Black Palette Urban Decay depuis un moment.

D'ailleurs, je vous avais promis une série de MUs, que je ne vais plus tarder à commencer, promis, où je l'utiliserai en vous montrant ce qu'il est possible de faire avec elle, sans tomber dans la "smoky fever". Oui mes chères, certes, cette somptueuse palette est LA palette qu'il vous faut si vous voulez réaliser de chouettes smokys, dans 6 couleurs différentes. Mais elle peut aussi être utiliser pour de nombreux autres types de maquillages : faire des liners qui changent, foncer les externes, faire des cut creases, etc etc.

Au niveau de la palette en elle-même, encore une fois, Urban Decay ne s'est pas moqué de nous. En effet, la palette est noire et pailletée, avec une très jolie écriture en style gothique. Bref, Urban Decay donne le ton d'entrée de jeu.

Ensuite, quand on l'ouvre, on découvre, OH Bonheur!, un mini crayon 24/7 Glide-On Urban Decay en teinte zero. Depuis que j'ai découvert ces crayons, je n'arrête pas d'en acheter! Ils font partie de chacune de mes wishlists et de chacun de mes paniers Sephora. Ils sont parfaits, pour tout, mais je ne vous dis pas tout tout de suite, puisqu'une review viendra dans quelques temps...

On y trouve aussi une mini Primer Potion, qu'on ne présente plus et que j'adore, tout simplement. En plus, un smoky sans base, c'est impossible, donc bien joué Urban Decay!

Ensuite, j'en viens aux teintes de cette palette... Elles sont au nombre de six.

1. Un noir mat (Black Dog) qui arbore quelques paillettes dans le godet, mais qui ne montre pas le bout de leur nez une fois posé.

2. Un très très beau gris bleuté (Barracuda), très très pailleté et irisé.

3. Un violet superbe, mon fard préféré de la palette (Jet). Il est pailleté, irisé, mais tout en finesse.

4. Un bleu roi génialissime (Sabbath), qui est pailleté et irisé comme Jet, tout en finesse.

5. Un mordoré aux sous-tons kaki que j'adore également (Cobra). Il est très pailleté et irisé.

6. Un vert forêt très foncé (Libertine), irisé et aux paillettes argentées.

Donc, bien sûr, chacun de ces fards a une base de noir dans sa composition, ce qui donne un effet smoky de suite, même sans mettre de base noire dessous. En gros, la base du fard est noire et la couleur est en transparence, par dessus. J'adore!

 

Passons maintenant aux photos de la bête!

IMG_1930   IMG_1931

Ca en jète hein?!?

 

Alors, des swatches sans base d'abord :

IMG_1936

1   2

De gauche à droite :

Libertine, Cobra, Sabbath, Jet, Barracuda et Black Dog.

 

Puis, des swatches sur le crayon Urban Decay 24/7 Glide-On en zero :

IMG_0506

IMG_0507       IMG_0508

De gauche à droite :

Libertine, Cobra, Sabbath, Jet, Barracuda et Black Dog.

 

Enfin, ce qui nous intéresse toutes : mon avis sur cette Black Palette!

Points positifs :

- La Primer Potion fournie

- Le crayon fourni

- Les six couleurs, qui sont toutes très différentes

- Le prix correct pour le tout : 35€ me semble-t-il

- Le concept du book (dont je suis fan, vous le savez), la couleur noire paillettée utilisé, l'écriture, les noms, bref, tout quoi!

- Les fards sont hyper pigmentés et intenses. La base est noire, mais la couleur du fard est bien présente

- Les fards sont faciles à travailler, à dégrader, à poser

- Peu de chutes constatées

- La tenue est très bonne sur PPUD

- La forme ronde des fards, qui change de la Palette Ammo et de la Naked

 

Points négatifs :

J'avoue que je n'en vois pas. Pour ma part, tout est utile dans cette palette et tout me plaît.

 

Conclusion

Je vous la recommande, évidemment pour les smokys, mais aussi pour tout autre type de MUs! A bas les préjugés! LOL!

Personnellement, je fais environ un smoky toutes les deux semaines, donc je sors ma Black Palette, mais je l'utilise aussi pour faire des liners sympas, foncer mes externes, etc etc. Je vous montrerai tout ça dans ma série spéciale Black Palette ;-)

 

Voilà, vous savez tout! N'hésitez pas à nous dire ce que VOUS en pensez!

 

Bises,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dommage qu'elle ne soit pas disponible j'adore les couleurs!!ces fards sont trop beaux :(((
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité