Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
22 octobre 2011

Mes dernières emplettes Partie 3 : MAC

Bonjour bonjour!

 

Comme l'annonce mon titre, il y a quelques semaines, j'avais fait un tour chez MAC et j'ai été faible...très

faible...

Je suis sortie du corner avec 10 fards à paupières et un pigment. Pour compléter mes gammes de couleurs,

j'avais "besoin" de certains fards que je trouvais magnifiques et j'ai aussi craqué sur un pigment qui est

superbe, aussi bien pour l'été que pour l'automne, donc commençons de suite...

 

Tout d'abord, le pigment sublissime, qui porte le doux nom de Gold Stroke :

IMG_0191     IMG_0192

C'est donc un très beau rose vieilli, un peu comme un vieux rose si on veut, qui a de jolis reflets dorés. Je

l'avais repéré depuis un moment et je le trouve vraiment magnifique!

Comme je l'ai dit plus haut, il convient à toutes les saisons, mais également à tous les iris. Pis franchement,

ce pigment en paupière mobile, avec un peu de brun foncé en coin externe (type Darkhorse d'Urban

Decay), un trait de liner noir (ou brun), ainsi qu'une petite couche de mascara et le résultat est superbe.

 

Sinon, comme vous vous en souvenez peut-être, j'ai déjà 4 pigments. Celui-ci vient donc compléter la

"famille", tout simplement parce-que je suis super fan du concept. A utiliser sec ou humide, la texture est

géniale : douce et légère, ils s'appliquent très bien, ils sont tous très bien pigmentés, etc etc. En revanche,

à mon humble avis, la contenance des pots de pigments MAC est trop élevé. La moitié suffirait largement,

mais bon, ça c'est un autre débat!

 


 

Ensuite, les fards. Comme je l'ai déjà dit, j'en ai pris 10, donc je pense que le plus simple est de les séparer

par teinte ou du moins, par groupe de teintes.

 

Les verts :

13                     12

De gauche à droite :

- Greensmoke : c'est un kaki moyen pailleté aux reflets dorés.

- Humid : qui est un vert "gazon", en tous cas dans le pot. Mais c'est un superbe vert aux sous-tons

froids.

- Club : celui-ci est magique. Pourquoi? Parce-qu'il est brun et vert à la fois. En fait, sa base n'est ni brune

ni verte, elle est les deux en même temps. Je pense que c'est un de mes fards favoris et c'est le favori de

cette commande, c'et sûr! Les jours où je n'ai pas envie de me maquiller de façon très sophistiquée, je

pose ce fard en paupière mobile et en creux large, je fais un trait de liner noir, un coup de mascara noir et

c'est fini! Je l'adore!

IMG_0184                 11

Ici swatchés, vous pouvez voir, de gauche à droite : Humid, Greenwsmoke et Club.

 


 

Les gris

Je cherchais deux gris, un plutôt clair et un plutôt foncé, depuis un moment déjà. Je ne me décidais pas

parce-qu'en été, je n'avais pas forcément envie d'acheter ce type de teintes, mais dès les mauvais jours, je

savais que je les utiliserai, donc j'ai craqué.

IMG_0183   IMG_0185

Photo de gauche : Silver Ring et Dark Knight.

Photo de droite :

Dark Knight : c'est un gris entre moyen et foncé, aux reflets argentés. Il est vraiment beau, notamment en

smoky.

Silver Ring : c'est un très beau gris clair argenté et métallisé aux reflets froids.

 


 

Les violets-prunes

IMG_0180   IMG_0186

Ne faites pas attention au fard du milieu, c'est Hepcat, que je vous ai déjà présenté ici.

Photo de gauche : Beautiful Iris à gauche et à droite : Sketch.

Photo de droite : Sketch à gauche et Beautiful Iris à droite.

Beautiful Iris est un très beau parme très pâle aux reflets froids, presque bleutés.

Sketch est un mat aux reflets rouges légers et aux micro-paillettes dorées.

 


 

Les bruns

1   IMG_0189

De gauche à droite on a donc : Mulch, Bronze et Sable.

Mulch est donc un très joli brun aux reflets rouges et dorés.

Bronze est un sublime bronze aux reflets dorés.

Sable est un marron clair métallisé.

 

Voilà voilà! Je posterai un MU demain, pour lequel j'utiliserai Club et Sketch ;-)

Bon samedi!

 

Bises,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité