Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
9 octobre 2011

Les Jumbos Sephora vs. les Jumbos NYX : le match

Bonjour bonjour!

 

Aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'un match entre les jumbos Sephora et ceux NYX que je vous retrouve.

Je suis assez fan de ce genre de crayons, tout simplement parce-qu'ils aident vraiment à intensifier le fard que vous allez poser dessus et qu'ils aident à le fixer aussi.

Cela dit, si vous avez les paupières grasses, comme moi, je vous conseille vivement de poser une base en-dessous. Personnellement, j'utilise la Primer Potion d'Urban Decay, comme vous le savez maintenant et avec elle, pas de souci!

Allez, place aux photos!

 

IMG_0263

A gauche, les trois Sephora que j'ai pour l'instant et à droite, les six NYX.

 

IMG_0257   IMG_0258

 

Les trois Sephora que j'ai sont donc un rose, le 507; un parme foncé, le 506; et un bleu ciel, le 508. 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le rose est un rose layette très beau, très pigmenté et irisé.

Le violet est un parme foncé magnifique, très irisé.

Le bleu est un bleu ciel pas flashy ou fluo. Il est donc très sympa et bien irisé.

 

IMG_0261

Ce que j'aime chez les Jumbos Sepho :

- la texture est génialissime! Elle est un peu épaisse et surtout, pas grasse, donc même pas besoin de base!

- les teintes sont très belles et portables. Elles sont irisées, ont des reflets et sont très différentes.

- le prix : 6,50€.

- ces crayons aident vraiment à donner une bonne base colorée aux fards.

- ils tiennent très très bien et fixent les fards parfaitement.

- excellente pigmentation!

 

Le moins :

- ces crayons sont vendus en petit format :-(

- ils sont très difficiles à tailler! On taille le crayon et la mine en même temps, c'est l'horreur! De plus, des copeaux de bois viennent se mettre sur la mine!

- je ne suis pas pour les numéros pour désigner des couleurs. J'aime les noms et là, ce sont des chiffres :-(

 


 

IMG_0255   IMG_0256

Niveau Jumbos NYX, j'ai le Iced Coffee, le Baby Blue, le Yogurt, le Milk, le Pots and Pans et le Lavender.

 

IMG_0259   IMG_0260

A gauche, Iced Coffee, qui est un suuuuuperbe brun cuivré foncé très irisé, magnifique sous des smokys bruns foncés ou cuivrés.

Puis le Yogurt. Celui-ci est un beau beige-rosé très irisé aussi, qui est parfait sous des nudes, pour leur donner un peu de lumière.

Milk est un blanc très très blanc et mat, idéal en coin interne pour des smokys "violents".

Baby Blue est un bleu ciel mat, presque fluo.

Pots and Pans est un argenté irisé, que j'utilise sous tous mes MUs gris.

Lavender est un parme clair, très clair, légèrement irisé.

 

Pourquoi je les aime?

- ils ne sont pas en format de poche, mais classiques!

- ils sont vraiment pas chers : 4,50$.

- grand choix de teintes.

- faciles à tailler, car c'est du faux bois. Vous savez, comme les crayons de couleurs d'une certaine marque!

- j'aime les noms de teintes.

- les différents effets : mat, irisé.

 

Je les aime moins parce-que :

- il faut les commander aux USA (cherryculture.com par exemple),

- les teintes ne sont pas toutes pigmentées comme il faudrait. Lavender, selon moi, est trop clair.

- leur texture est souvent soit trop grasse : Baby Blue, Lavender, soit trop épaisse : Milk, par exemple. En revanche, Yogurt et Iced Coffee ont une texture parfaite.

- l'estompe est difficile, dans le sens où l'on estompe pratiquement complètement la couleur pour Pots and Pans par exemple.

 


Le calcul des points.

 

Les Jumbos Sephora ont des points positifs essentiels : la texture, la tenue, les teintes. Mais ceux de chez NYX ont de très bons points aussi : les teintes, le prix encore plus bas, le format des crayons, la facilité à les tailler, etc.

En somme, même s'il faut les commander outre-Atlantique, les Jumbos NYX valent vraiment le coup.

Pour les Sephora, il y a nettement moins de teintes disponibles (qui m'intéressent en tous cas), mais leur texture est vraiment top.

En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai une petite préférence pour les Jumbos Sephora niveau texture, mais c'est c'est un match nul quand même, car les NYX ont de nombreux points positifs aussi!

Si vous ne les connaissez pas, je vous conseille vivement de vous les procurer, car les deux marques proposent des produits de qualité en ce qui concerne les Jumbos!

 

Et vous, vous avez réussi à les départager?

 

Bises,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est celle que j'ai :) j'essaierai et je t'en dirais +
L
j'ai un jumbo de la marque sephora mais j'aime pas ça a filé en moins d'une heure mais bon je n'avais pas mis de base non plus ..
P
J'ai fait un billet il y a qq temps avec exactement le même match que toi mais avec un système de comptage qui fait que je réussis nickel à les départager...<br /> http://psychosexy.over-blog.com/article-cosmefight-jumbos-sephora-vs-nyx-85344778.html
N
j'ai tester le jumbo sephora blanc, j'ai pas aimer il ne tiens pas sur ma paupiere, je prefere ceux de nyx, mais ceux de nyx je les aiment moins qu'avant. xx
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité