mardi 16 août 2011

Mes cils et le Mascara Colossal de Gemey Maybelline

Coucou les filles!

 

Ce soir et après plusieurs semaines d'utilisation intensive, je vais partager avec vous mon ressenti sur le Mascara Colossal de Gemey Maybelline, en noir et version non waterproof.

Je tiens à préciser que je l'ai essayé de suite après l'achat, pendant environ deux semaines. Puis je l'ai laissé "vieillir" pendant trois bons mois, pour le réutiliser pendant trois semaines consécutives.

Petite photo de la chose, au cas où vous ne sauriez pô à quoi il ressemble :

 

IMG_3335

 

Passons directement aux points forts de ce produit :

- La brosse est géante et génialissime : elle est épaisse, touffue, en forme de ballon de rugby et bien longue.

- Le packaging est bien sympatique : jaune poussin vif avec du violet flashy et j'aime la forme du tube.

- Il se démaquille facilement.

- Il sèche assez vite, donc pas de marques sur le dessus des paupières.

- Il ne paquette pas du tout du tout et ça, j'adore!

- Il allonge, recourbe bien et donne effectivement du volume aux cils et ce, dès la première application.

- Il sépare très bien les cils.

 

Les hics maintenant :

- Le plus problématique est sa tenue : une demi-journée avant de s'affadir sérieusement.

- On perd des petits morceaux de produits durant la journée :S.

- Son manque de pigmentation. Il faut au moins trois bonnes couches avant d'obtenir un "vrai" noir. Avec le Great Lash de la même marque par exemple, une seule couche suffit! Bien sûr, avec trois couches, il se démaquille nettement moins bien. Attention aux irritations!

- L'odeur est forte. Ca sent le pot pourri à 150 mètres et ça dure en plus!

- Le prix : 13,50€ à mon Leclerc le plus proche.

 

Pour moi, ce mascara remplit parfaitement sa mission : la brosse est, en effet, colossale. Ce mascara apporte volume, longueur et recourbement aux cils. En revanche, niveau tenue et pigmentation, il pêche sérieusement.

J'en suis déçue plus que j'en suis satisfaite, surtout à cause du manque de pigmentation et de la perte de particules durant la journée.

Vraiment dommage car tout le reste était parfait et si ces deux points étaient améliorés, il deviendrait un de mes favoris!

 

Et vous les filles, vous en pensez quoi de ce mascara?

 

Bises,

Dydy.

Posté par CDydy à 20:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


Commentaires sur Mes cils et le Mascara Colossal de Gemey Maybelline

  • <3

    Moi je l'aime d'amour celui-ci! J'ai pas de problème de tenu ou de particules qui tombent durant la journée. Puis niveau pigmentation, j'ai pas l'impression qu'il soit moins pigmenté que les autres mascaras que j'ai utilisé. Je t'avoue que en tout cas ça ne m'a pas choqué. Puis pour le prix, je l'ai vu à une dizaine d'€uros chez mon Auchan.

    Posté par Cora, mardi 16 août 2011 à 21:39 | | Répondre
  • moi j'aime pas trop... J'ai des cils longs mais fins, et il allonge encore mais ne m'apporte pas de volume :/. de plus je me tâche systématiquement les paupières avec (mais bon j'ai une micro paupière type asiat) et il s'effrite en cours de journée. Je préfère le volume millions de cils, qui lui m'apporte du volume, mais allonge aussi ><. Mon mascara idéal serait uniquement un volumateur super balèze qui ajoute pas de longueur.... Mais pas trouvé! Tu as peut etre des suggestions?
    J'ai une question: tu dis que tu as laissé "vieillir" ton mascara, tu as piqué ma curiosité: pourquoi ça, quels sont les effets? merci d'avance

    Posté par zoé, mardi 16 août 2011 à 23:26 | | Répondre
  • Coucou!

    Pour ton manque de volume, je t'aurai justement conseillé celui-ci, mais s'il ne volumise pô tes cils comme il le fait sur moi, tu peux essayer le Volum'Up Agnès b., ou encore le Miss Den Les Yeux Ravissants, et même le Volume Clubbing de Bourjois. Malheureusement, ce dernier est waterproof.

    Sinon, tu peux utiliser un recourbe-cils avant d'appliquer n'importe quel mascara. Beaucoup de bloggeuses en utilisent et ça fonctionne bien apparemment.

    Pour ce qui est de "laisser vieillir" les mascaras, en fait, je les "oublie" un peu dans un tiroir, quelques semaines/mois. La texture du mascara s'épaissit un peu. J'ai dû le faire avec le Cil à Cil par exemple, car il était trop liquide et ne séchait pas!
    Lorsque mon mascara ne me convient pas de suite, je fais cela et pour tous les mascaras où j'ai dû le faire, cela a amélioré le produit : meilleure texture, séchage plus rapide, moins de paquets (Cil à Cil, ou encore le Wateproof Easy de Bourjois), etc.

    En espérant avoir répondu à tes questions ,

    Bises,
    Dydy.

    Posté par Dydy, mercredi 17 août 2011 à 10:11 | | Répondre
  • merci d'avoir pris le temps de me répondre
    Je vais laisser vieillir mon colossal alors (il est quasi neuf), peut-être que je changerai d'avis dessus... La bise!

    Posté par zoé, mercredi 17 août 2011 à 12:18 | | Répondre
  • Mais il n'y a pas de quoi Zoé

    Bisous bisous!

    Posté par Dydy, mercredi 17 août 2011 à 13:33 | | Répondre
  • Moi je l'aime !!!! c'est mon mascara préféré ! J'en achète d'autres (oui chuis faible!) mais je reviens toujours à celui-ci !

    Posté par Marion, mercredi 17 août 2011 à 14:01 | | Répondre
  • Coucou Marion!

    Je suis contente qu'il te plaise.

    Je l'aime bien aussi, je continue d'ailleurs à l'utiliser, mais je ne le trouve pas parfait, à cause des petites chutes et du manque d'intensité.

    Bises

    Posté par Dydy, mercredi 17 août 2011 à 14:09 | | Répondre
Nouveau commentaire