Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
14 août 2011

Tuto-photos n°2 : smoky bleu-gris avec la Back Palette Urban Decay

Hola chicas...euh... salut les filles!

 

Aujourd'hui et comme promis à certaines d'entre vous il y a quelques temps, je vous fais un tuto-photos à base de bleu roi, de gris et d'une touche très légère de prune, pour réchauffer le tout.

Pour cela, j'ai sorti ma Black Palette Urban Decay et mon fard Plum Dressing de MAC.

Je préfère vous le dire de suite, ce n'est pas le genre de make-up que je porterai tous les jours. En revanche, en soirée, ça fait vraiment top.

Je recommande ce MU pour les filles aux yeux verts, bleus, marrons et noirs. En bref, pour tout le monde, sauf pour celles qui ont les yeux bleu foncé, parce-que cela risque de faire too much, mais sinon, cela va à toutes les couleurs d'yeux!

C'est un smoky à la Dydy, dans le sens où je ne respecte pas tous les codes réglementaires du parfait smoky en règle, mais j'aime plutôt cette façon de faire. J'espère surtout qu'elle vous plaira!

 

Voici ce que j'ai utilisé :

IMG_3207 IMG_3208

smoky_bleu_1             IMG_3212

A gauche, j'ai appliqué mon fond de teint Bourjois Healthy Mix en teinte 53, que j'ai posé au 187 de MAC.

A droite, j'applique, au doigt, mon anti-cernes Fidelity d'Agnès b., en teinte beige tout nu. Tu peux très bien utiliser un pinceau si tu es plus à l'aise avec un pinceau pour poser ton anti-cernes!

 

smoky_bleu_3                    smoky_bleu_4

A gauche, j'ai appliqué ma poudre b. Perfect Agnès b. en teinte beige tout nu, qui est très claire, pour contre-balancer le fait que le fond de teint est un chouïa trop foncé pour ma carnation, avec mon gros pinceau teint BareEscentuals.

A droite, j'ai posé mon blush Pressed Amber de la Semi Precious collection de MAC au Sigma F40.

 

smoky_bleu_5 smoky_bleu_6

A gauche, j'applique, au doigt, ma Primer Potion Urban Decay en teinte neutre.

A droite, je pose mon crayon bleu nuit metallic Agnès b. Comme tu le verras ci-dessous, je ne vais pô dans le creux. Voui, je m'arrêtes bien avant!

 

smoky_bleu_7

 

IMG_3221              smoky_bleu_8

A gauche, je prends mon pinceau plat Urban Decay fourni avec la Naked Palette et je prélève une bonne dose de Sabbath de la Black Palette, que je viens appliquer sur le crayon bleu.

 

IMG_3226            smoky_bleu_9

A gauche, je prélève Barracuda de la Black Palette avec mon pinceau blender Sigma E45 et je l'applique dans le creux et un peu au-dessus, en fondant légèrement le bleu et le gris, sans descendre trop bas, afin de bien laisser l'intensité du bleu.

Je l'applique jusqu'en interne.

 

IMG_3253  smoky_bleu_10

A gauche, je prends un peu, mais vraiment un touuuuuut petit peu de Plum Dressing de MAC avec mon Sigma E25.

A droite, je viens l'appliquer sur la ligne supérieure de Barracuda et je viens flouter les deux ensemble. C'est ce fard qui nous permet de passer du gris à la touche lumière de façon douce.

 

smoky_bleu_11

Après avoir appliqué un trait de crayon bleu metallic Agnès b. en ras-de-cils inférieur, j'applique Sabbath avec mon pinceau plat Urban Decay et je viens rendre le trait plus doux en floutant avec mon pinceau crayon Sigma E30.

 

IMG_3231      smoky_bleu_12

A gauche, je prélève un peu de mon fard Barracuda avec un pinceau biseauté IT Brush Sephora.

Je viens l'appliquer juste en-dessous du fard Sabbath.

 

IMG_3234      smoky_bleu_13

Avec mon pinceau crayon Sigma E30, je prends un tout petit peu de Mary Jane Urban Decay et je le pose en coin interne, afin d'illuminer légèrement cette zone.

 

IMG_3236     smoky_bleu_14

Avec mon pinceau IT Brush Sephora spécial creux, je prélève Virgin, de la Naked Palette, et le pose en touche lumière.

 

IMG_3243

Enfin, pour finir ce look, j'ai posé un trait de crayon Urban Decay zero en muqueuse inférieure et supérieure, et un trait très fin de liner Sephora.

J'ai également appliqué une bonne couche de mascara Great Lash noir de Gemey Maybelline (il faut un mascara très noir et qui tienne parfaitement).

 

Voici donc le résultat final :

a b 

c d

e

 

Voilà, c'est tout pour ce smoky bleu roi-gris-prune à la façon Dydy.

J'espère qu'il t'a plu et que tu en redemanderas, car j'adore faire des tutos en fait :-D

 

A bientôt, plein de bises,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est super beau !!! j'aime bien comment tu explique point par point!!continue comme ça j'adore !!
S
J'ai un bleu similaire à celui que tu utilises et je ne savais pas comment l'utiliser, je vais regarder à ça de plus près :D
D
Merci merci Thilwen!<br /> <br /> Bises
T
Absolument superbe !<br /> <br /> J'aimerais réussir à faire des makeups aussi intenses !
D
Dans ce cas-là, Sacha, au lieu de faire un rappel de bleu en ras-de-cils inférieur, tu fais un brun moyen mat et tu prends une couleur plus lumineuse pour faire ton creux, donc irisée.<br /> <br /> Cela fera moins coquard je pense.<br /> <br /> Bises
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité