Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
24 juillet 2011

Tout premier tuto photos : mes différents eye-liners et ma façon de les poser

Re-coucou à toutes!

 

Je l'avais promis à plusieurs d'entre vous : vous montrer comment poser les différents types d'eye-liners : embout rigide (comme les Aqua Liner Make Up For Ever), feutre (comme le feutre liner e.l.f.), gel (comme le Gel Fidelity Agnès b.) et pinceau souple en "poils" (comme l'eye-liner Sephora).

Je te préviens de suite, sur les photos, je n'ai ni fond de teint, ni anti-cernes, ni correction quelconque! Je voulais que rien ne te gêne pour voir comment je fais à poser mes liners. Attention les yeux donc!

Si tu lis plus bas, je te donnerai même des pitites astuces pour que la pose d'un eye-liner devienne un vrai jeu d'enfant, ou presque...

 

Pour ce tuto photo, peut-être le premier d'une grande liste, qui sait?, j'ai utilisé ceci :

IMG_2783_1_

 Mon oeil, tout nu :

IMG_2786

La toute première pose, c'est celle du feutre. Pourquoi en premier? Ben parce-que, pour moi, c'est l'eye-liner le plus facile à appliquer. Celui-ci, le feutre e.l.f., est le dernier que j'ai acheté et il est déjà bien fatigué. Je l'avais payé 1,00€ et je le trouve très bien, donc si tu veux commencer avec un eye-liner feutre, celui-ci fera parfaitement l'affaire!

IMG_2796

Tu commences donc comme ceci, càd par appliquer l'eye-liner au centre de ta paupière, puis tu reprends le tiers externe de ta paupière, en partant du coin externe.

Mais là, attention, tu t'arrêtes 2 ou 3 millimètres avant la fin de ton ras-de-cils, c'est pour cela qu'il faut que tu partes de l'externe d'ailleurs. Tu verras pourquoi plus tard ;-)

Surtout, tu restes bien parallèle à ton ras-de-cils, toujours, peu importe le liner que tu utilises!

IMG_2787 IMG_2788

Ensuite, tu traces un trait qui part vers le haut, trait qui rejoindrait la pointe de ton sourcil si tu continuais jusque là.

tuto_4 tuto_5

Enfin, tu rejoins le bout de ton trait qui va vers le sourcil avec la fin du trait qui court le long de ton ras-de-cils, tu dois donc tracer une ligne qui redescend vers tes cils, et tu remplis le petit triangle de peau qui reste (c'est pas très clair comme ça, je sais, mais tu comprendras mieux sur les autres poses). Tu finis par faire le coin interne et tadaaaa, c'est fini!

tuto_6


La deuxième pose, c'est avec l'eye-liner Sephora en noir. C'est un eye-liner pinceau à poils, très fin et dont la matière est très liquide. Cependant, il a une intensité top top top.

IMG_2795

Tu procèdes de la même façon : centre, puis tiers externe et petit triangle à "colorier" ensuite (tu vois là le triangle?) :

tuto_7 tuto_8

tuto_9 tuto_10

Pour l'interne, particulièrement avec ce type de liners assez liquides, il faut bien "essuyer" son pinceau, car si tu laisses trop de produit sur ton pitit pinceau, tu vas faire des pâtés ou en avoir dans l'oeil.


La troisième pose est réalisée avec l'Aqua Liner Make Up For Ever en 7 (violet noir diamant), qui a un embout rigide en espèce de mousse. La texture est assez liquide aussi, donc attention à ton pitit coin interne!

IMG_2812

tuto_11 tuto_12

Sur ces deux premières photos, tu vois que j'ai fait mon trait montant et tu vois que je l'ai ensuite récupéré pour le ramener vers le ras-de-cils et compléter le triangle magique!

tuto_13


Dernière pose : le Gel Fidelity en pot Agnès b., ici en teinte café, mais je l'ai en noir aussi.

IMG_2823

tuto_14 tuto_15

Le centre, puis le trait montant qui quitte le ras-de-cils.

tuto_16 tuto_17

Le trait de la pointe vers le trait du ras-de-cils, puis le coloriage du triangle. Tu finis par l'interne et le tour est joué!

tuto_18

Le résultat final ci-dessus!


Petit récap' : toujours rester bien parallèle à ta ligne de cils supérieurs,

                     : bien "essuyer" ton pinceau, afin de ne pas faire de pâtés,

                     : mon astuce perso pour la forme, mais tu peux ne pas aimer hein => le petit triangle

magique en externe.

                     : pour le gel liner, je fais un petit pâté de produit sur la main, que je récupère au fur et à mesure de l'application, afin de ne pas y aller comme une bourrine et appliquer la moitié du pot sur chaque oeil. Tiens, je t'ai même fait une tite photo pour te montrer :

IMG_2836

 

Voilà, j'espère de tout coeur que ce post t'a plu et que j'ai été claire et compréhensible. Si tel n'est pas le cas, bah dis-le moi :-D

PS : Si tu as des demandes de tutos à me faire, je serai ravie de répondre à tes demandes!

 

Bises et bon dimanche,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment pas mal tu te débrouille super bien ça va m'aider pour mes prochains maquillage avec l'eye liner moi j'utilise un eye liner crayon^^
B
Coucou,<br /> <br /> j'aime beaucoup ton blog, je viens de créer le mien et je t'ai tagué alors si tu voulais bien participer ce serait sympa si tu as le temps bien sûr.<br /> http://bellezaamore.blogspot.com/2011/07/tag-beaute.html
L
Merci pour toutes ces petites astuces.<br /> Le stylo liner est le plus facile je pense. Mais qu'est ce qu'il sèche vite celui de elf !
D
Merci beaucoup Lorraine! Ca me touche beaucoup :-)<br /> <br /> C'est vrai que la durée de vie du feutre e.l.f. n'est pas parmi les meilleures, mais pour se faire la main, ça fait moins mal au porte-feuille de le maltraiter plutôt qu'un feutre à 10€.<br /> <br /> Le liner gel et le liquide : je suis totalement fan!<br /> <br /> Bises.
L
le feutre ELF, plus jamais pour moi: il seche trop vite.le pinceau biseauté et l'eyeliner gel, ca j'aime. j'ai aussi un liner liquide de bourjois avec petit pinceau, bien intense, mais une fois sur deux j'ai trop la tremblote et je me rate...<br /> <br /> toi tu gères sacrément bien!
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité