Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
3 juillet 2011

Quand Bourjois et moi ne sommes pas sur la même longueur d'ondes... + EDIT!

Coucouuu!

 

Vous vous en souvenez, il y a un petit moment déjà, j'avais acheté deux fards mono Bourjois : le marron glacé et le violet absolu.

Tout d'abord, pour le marron glacé, je cherchais un marron doré et je suis tombé sur celui-ci, dont la couleur semblait correspondre parfaitement à mes attentes.

Pour le violet, je voulais un violet flashy, à reflets froids. Idem, il semblait la meilleure option possible par rapport à ce que je souhaitais...

 

Voici donc les deux produits en question :

 

IMG_2135_1_   IMG_2136_1_

 

Alors, j'en conviens, elles sont magnifiques niveau packaging et niveau teintes. Seulement voilà, je suis déçue quand même... Tu veux savoir pourquoi? Continue à lire et tu sauras ;-)

 

Marron glacé :

Les +++ :

- la couleur est d'enfer : un superbe marron intermédiaire à reflets dorés.

- le démaquillage est très facile.

- facile à appliquer.

- le packaging très mimi, pratique et aux couleurs sympas.

 

Les --- :

- la texture ultra poudreuse! Attention aux chutes d'ailleurs!

- la tenue : moins d'une journée de travail de 8 heures :-(

- il faut malheureusement beaucoup insister, sinon, on ne voit qu'un voile de couleur...

 


 

Violet absolu :

Les +++ :

- la couleur de fou : violet très punchy aux reflets froids et bleutés, superbe!

- le packaging.

- le démaquillage est un jeu d'enfant.

- facile à appliquer.

 

Les --- :

- trop poudreux.

- tenue médiocre : environ une demie journée.

- couleur pas assez intense, pas assez pigmentée. Si on insiste pas, on n'a qu'un voile de couleur!

 

Au niveau général, le pinceau fourni est absolument inutile et la texture trop poudreuse, favorisant les chutes, me rebute. Désolée Bourjois, tu es une de mes marques cosmétos préférées mais là, pour la première fois, tu m'as déçue :-(

 

EDIT!!!

J'ai suivi les conseils de Jen de chez Bourjois et j'ai testé les fards humidifiés.

Voici donc mon avis sur lesdits produits, testés humidifiés :

Marron glacé.

- la couleur est à peine plus intense, car elle se dilue avec l'eau.

- les reflets dorés sont à peine plus visibles.

- on a beau en appliquer plus, l'intensité ne bouge pas.

- la tenue est un peu meilleure, mais pas aussi bonne que mes autres produits Bourjois (ombres stretch), que mes MAC, Urban Decay, etc.

 

Violet absolu.

- la couleur est bien plus intense! Appliquée ainsi, la teinte est la même que dans la boîte!

- on découvre des reflets bleutés et dorés que l'on ne voit pas sec.

- il est intensifiable.

- très facile à appliquer.

 

Edit de ma conclusion : En bref, c'est du une chance sur deux quoi, puisque le marron glacé n'est pas du tout satisfaisant à mes yeux et le violet absolu n'est pas mal du tout, mais pas extraordinairement magnifique non plus.

Je les utilise, mais ne suis pas à 100% satisfaite, comme je le suis de certains autres de mes produits.

 

Et vous, vous pensez quoi des fards mono Bourjois?

 

Bises,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dommage le packaging est trop sympa en plus =)
D
Coucou Lorraine!<br /> <br /> En fait, j'ai trempé le bout de mon pinceau dans l'eau et ait tamponné sur un mouchoir pour ôter l'excédent d'eau.<br /> Ensuite j'ai prélevé mes fards.<br /> <br /> Je n'ai pas encore de fixateur de make-up, mais j'y travaille...<br /> <br /> Bises et merci!
L
mon conseil etait d'humidifier ton pinceau avec le fix+ pour prélever les fards, au final, tu les as utlisés humides et ca rend mieux. meme souci avec leur vert pailleté, depuis je le vois a -50% partout, preuve qu'il est difficile a utiliser, tous les magasins s'en débarassent lol
D
Coucou à toutes et merci pour vos conseils!<br /> <br /> Lorraine : je porte la Primer Potion d'Urban Decay, THE produit magique pour fixer les fards, mais j'essayerai avec le Fix+, que je dois m'acheter d'ailleurs ;-)<br /> <br /> Alex : les doigts, c'est bien, mais pô pour tout :-( Pour la paupière mobile, c'est très bien, pour le creux large, ça devient déjà difficile, mais alors pour le creux fin, c'est juste impossible :-( Merci quand même :-D<br /> <br /> Jen : je n'y avais pas pensé!!! Merci pour ce précieux conseil! Bourjois fait partie de mes marques favorites et cela m'a super embêtée d'être déçue! J'essayerai et je ferai un edit de cet article.<br /> <br /> Merci à toutes et grosses bises!<br /> Dydy
J
Bonjour Dydy, je comprends les reproches que tu fais à ces deux petites boîtes rondes, toutefois as-tu essayé de les travailler mouillées ? Tu verras qu'elles sont parfaitement adaptées pour, cela améliore l'intensité des pigments, fixe la couleur et fait ressortir leur côté irisé. A savoir également que ces deux petites boîtes rondes sont anciennes, depuis novembre 2010 elles ont été reformulées, leur texture est désormais encore plus soyeuse et lumineuse et s'estompe plus facilement. Et si tu recherches un max d'intensité, je ne peux que te conseiller les boîtes rondes Intense qui portent bien leur nom ;)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité