jeudi 2 juin 2011

Espèce de "smoky" gris à la sauce Dydy

Bonsoir chères lectrices!

J'espère que vous vous portez toutes bien et que vous avez eu le beau temps aujourd'hui!

Comme je vous l'avais dit dans un précédent post, je suis l'heureuse propriétaire de la Black Palette d'Urban Decay depuis quelques semaines.

D'autre part, j'avais envie de faire un smoky depuis longtemps. Oui, je n'en ai jamais fait aupravant. Honte à moi, je sais!

Ce sont deux choses asbolument différentes me direz-vous, mais en fait...non! Bah voui, cette palette est parfaite, entre autres, pour les smoky, puisqu'elle est composée d'un fard noir mat et de cinq fards pailletés ayant pour base la couleur noire.

Aussi, sur le blog de Bérénice, ou Princesselash, j'avais vu qu'elle avait réalisé un smoky gris avec cette palette et plus particulièrement avec le fard Barracuda. Bien sûr, j'ai eu envie de m'inspirer de son MU et de suivre son tuto photo, mais aussi d'essayer de le customiser. Et bien c'est chose faite!

Voici donc le résultat :

IMG_1533          IMG_1553

IMG_1558          IMG_1559

Comment j'ai fait?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai utilisé un tuto de Princesselash que j'ai revu à la façon Dydy, donc tout n'est pas de moi et je vous invite à aller voir son tuto d'ailleurs ;-)

Donc...

Visage :

Rien, absolument rien. Bah voui, c'est férié, même pour le fond de teint ;-)

Yeux :

Base Primer Potion d'Urban Decay.

Trait de crayon khôl Gemey en noir, posé grossièrement, puis flouté à la IT Brush fluffy de Sephora. Je l'ai posé très très épais en externe et de plus en plus fin en allant vers l'interne.

Sur le noir flouté, j'ai posé Barracuda, de la Black Palette d'Urban Decay, que j'ai un peu flouté vers le haut aussi.

Sur le reste de la paupière où je n'ai pas posé de crayon et de Barracuda, j'ai posé le fard Sin d'Urban Decay (dispo dans la palette Ammo ou Naked, entre autres).

Dans le creux de la paupière, j'ai posé le marron métallique de la palette Colorful Taupe Model de Sephora.

J'ai flouté le tout légèrement, puis j'ai rajouté, à la IT Brush biseautée Sephora, le fard Sabbath de la Black Palette d'Urban Decay.

Touche lumière : le beige de la palette Taupe Model de Sephora.

En ras-de-cil inférieur : Barracuda à la IT Brush biseautée Sephora : appliqué épais en externe et de plus en plus fin vers l'interne.

Sur la "waterline", j'ai posé, avec la IT Brush biseautée, le fard Black Dog de la Black Palette d'Urban Decay.

Mascara : Miss Den en noir.

Lèvres :

Avec ce type de MU, j'ai préféré la jouer soft, en mettant un peu de Dior Addict en rouge à lèvres, teinte 253 Basic.

 

Alors certes, je trouve que c'est une pure tuerie, qui accentue bien le gris/bleu de mes zn'oeils et tout et tout. Par contre, pour aller bosser tous les jours : certainement pas. Peut-être que c'est bête de penser comme cela, mais je trouve que c'est trop "violent". En revanche, pour sortir en soirée, au restau, ou autre : je ne vais pas me gêner à le refaire tiens ;-)

Sinon, je pourrai très bien essayer de l'alléger, en le modifiant un peu et en le rendant un peu plus "portable" en journée. Je vous tiens informées ;-)

Qu'en pensez-vous? Vous aimez? Pas du tout?

 

Bises!

Dydy.