Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
31 mars 2011

La minute capillaire...

Bonsoir à toutes!

 

Ces derniers temps, je suis allée chez le coiffeur, qui m'a débarassé d'environ 4 kilos et demis de cheveux :-D et j'ai aussi constaté que ma dernière acquisition de shampooing n'avait contribué qu'à graisser mes cheveux, à mon plus grand désespoir.

La cause des dégâts? Un shampooing Dove...

Du coup, je me suis dit : ça suffit les shampooings blindés de produits nourrissants, lourds pour les cheveux et chimiques! Conclusion, je me suis tournée vers les shampooings Ultra Doux. 3 en particulier...

Pourquoi Ultra Doux? Simplement parce-que ma belle-soeur les utilise, parce-qu'ils sont super bien notés sur Beauté-Test, parce-qu'ils sont composés de façon plutôt naturelle (sans paraben du moins), parce-qu'ils sentent bon, parce-qu'ils ne sont pas trop chers, parce-qu'ils sont trouvables super facilement, même dans les petits magasins, etc etc.

Je suis blonde, vous commencez à le savoir me direz-vous... et vous avez raison! Donc il me fallait au moins un shampooing pour les blondes.

Ensuite, je voulais un shampooing pour les cheveux regraissant vite. Ce n'est pas mon cas en temps normal, mais étant donné les soucis causés par Dove, j'ai préféré en acheter un pour "désintoxiquer" mes cheveux et les débarasser de tout le gras Dove!

Enfin, j'ai pris un shampooing créateur de brillance et de volume, parce-que les blondes ont souvent les cheveux ternes, ce qui est un peu mon cas.

Voici donc les bêtes :

ultra_doux_garnier_shampooing_a_la_camomille_et_miel_de_fleurs_250ml

L'Ultra Doux à la camomille et au miel de fleurs, qui est censé illuminer et adoucir les cheveux blonds. Je l'ai essayé une fois pour l'instant et je l'ai beaucoup aimé : la texture est un peu liquide, pas "grasse" ou onctueuse, il sent bon sans non plus sentir trop fort, il mousse assez bien, lave bien, se rince très bien, laisse les cheveux tout doux, etc. Je vous en dirai plus une fois testé un certain nombre de fois...

ultra_doux_levure_bi_re

L'Ultra Doux à la levure de bière et à la grenade, pour les cheveux plats et sans volume. Il est supposé donner de la brillance et du volume. Je ne l'ai pas encore essayé, donc la seule chose que je peux vous dire avec certitude est qu'il sent très bon!

ultra_doux_argile

Enfin, l'Ultra Doux à l'Argile douce et à l'anis, qui absorbe et purifie les cheveux à tendance grasse. Je ne l'ai pas essayé non plus, mais je vous dirai tout une fois testé ;-)

 

Aussi, je me suis acheté une laque, de la marque Saint Algue Syoss, fixation forte pour 4,99€.

laque_syoss

Pour l'instant, je ne l'ai testé que deux fois, pour "fixer" mes cheveux lissés, et elle fonctionne plutôt bien. Demain, je vais tenter la fixation sur cheveux bouclés et je vous dirai ce que cela a donné. Quoi qu'il en soit, je vous redirai exactement ce que j'en pense d'ici quelques semaines, après de nombreuses utilisations.

Encore une fois, je l'ai choisi parce-qu'elle est tout à fait abordable, facile à trouver, grand format et très bien notée sur Beauté Test.

 

Et vous, quels sont les pires shampooings que vous ayez testé ces derniers temps?

Quels sont vos coups de coeur?

Quelle laque utilisez-vous? La pire? La meilleure?

 

Truly yours,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais savoir si, par hasard, le shampooing à la levure de bière et grenade accélérait la pousse des cheveux? Merci à l'avance :)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité