Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
18 février 2011

La lotion tonique très tonique Sephora

Un grand bonjour!

 

Allez, encore un billet, pour vous donner mon avis sur la Lotion Tonique Très Tonique de Sephora.

Cela fait une semaine tout pile que je l'utilise, à raison d'une fois par jour, donc je pense que je peux déjà vous dire ce que j'en pense.

Voici la bête :

IMG_0839

Alors là, si vous êtes comme moi avant que je la découvre, vous vous demandez à quoi elle sert.
Et bien, c'est tout simple, elle sert à peaufiner/terminer le démaquillage.
Il faut l'appliquer une fois le démaquillage terminé, sur un coton, que l'on va passer sur tous les endroits démaquillés. Cette lotion permet d'ôter le démaquillant qui reste sur la peau, les peaux mortes, et aussi les dernières traces de maquillage. En même temps, elle laisse la peau apaisée et fraîche, prête à être hydratée.

Vous pouvez la trouver en deux formats : un petit format, de 30 ml, pour 3,00€ et
                                                                        un grand format, de 200 ml, pour 6,50€. C'est celui que j'ai acheté et que vous voyez donc ci-dessus. Il est en spray, ce qui n'est pas le cas du petit flacon.

 

Je l'aime parce-que :
- C'est vraiment efficace.
- C'est pas cher.
- Le packaging est sympa. En plus, j'adore le vert :D.
- Le spray de la grande bouteille.
- Elle a la texture de l'eau, donc c'est très liquide et elle est très fraîche, ce qui apaise la peau et est très appréciable après un démaquillage intensif.
- La lotion n'est pas grasse du tout et/ou huileuse.
- N'irrite pô et ne pique pô du tout.
- Elle sèche vite. Du coup, pas besoin d'attendre 3h avant d'appliquer sa crème hydratante.
- Le prix, qui est très raisonnable, par rapport aux grandes marques de parfumeries qui ne font pas forcément un meilleur job.


Je l'aime moins parce-que :
- Cette lotion assèche un tout petit peu la peau, du coup, j'ai eu quelques petites rougeurs. Pour ma peau qui est déjà bien sèche, c'est un 'ti peu embêtant. Mais comme je mets ma crème hydratante de suite après, ce n'est pô une cata non plus et les rougeurs disparaissent de suite.
- L'odeur est assez forte, mais ne dure que quelques minutes.

Conclusion : Je n'avais jamais entendu parler des lotions toniques jusqu'à il y a peu, mais désormais, je n'arriverai plus à m'en passer, ou du moins, je n'arriverai pas à me passer de celle-ci! Si vous ne l'avez jamais essayé : foncez! Vous en serez pas déçue ;-)

Truly yours,
Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité