Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
17 février 2011

Review : Fond de Teint Fidelity Agnès b.

Bonjooooouuuuuuur!

 

Ce matin, après m'être maquillée, je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais parlé de mon tout dernier achat pour le teint.
Pendant les soldes, j'en avais profité pour acheter un fond de teint et un anti-cernes de la marque Agnès b.

Les voici en photo, que j'ai piqué sur le site Agnès b. :

fond_de_teint_agn_s_b

Ce fond de teint c'est donc le fond de teint Fidelity d'Agnès b., que j'ai pris en teinte beige tout nu, vu que ma carnation est "blanc-cadavérique". Si si, cadavérique!

Et j'ai pris l'anti-cernes, qui est l'anti-cernes Fidelity, qui fait partie de la même gamme que le fond de teint et que j'ai pris en beige light.

anti_cernes_agn_s_b

Comme je l'ai dit plus haut, je les ai eu soldé. J'ai donc payé 8€ et quelques le fond de teint et 5€ et quelques l'anti-cernes.

Pourquoi j'aime le fond de teint :
- Il sent bon et léger. Je n'achète pô si ça ne sent pô bon.
- Le packaging est sympa, bien qu'il soit en verre et qu'avec une miss catastrophe comme mwoua, c'est délicat. Pour l'instant, pas de catastrophe, donc ça va.
- Il contient une pompe, ce qui est très pratique.
- Le choix des teintes. Il est réduit, mais je pense qu'on peut tout de même trouver sa teinte. Par expérience, je sais que les "beiges les plus clairs", sont en général trop foncés pour moi, ce qui n'est pas le cas avec les fonds de teint d'Agnès b. que j'ai déjà pu essayé.
- La tenue : ce n'est pas les 24h promis, ça c'est clair. Par contre, il tient environ 12 heures sans problème.
- La texture : très fraîche, liquide.
- L'application est très facile avec un bon pinceau (le MAC n°187 pour moi).
- Il ne m'a causé ni boutons, ni rougeurs, ni démangeaisons.
- Il se démaquille très facilement, que ce soit avec un lait, une eau, une lingette ou encore une mousse démaquillante.
- Le rendu est très léger et velours.

Pourquoi je l'aime moins :
- La couvrance n'est pas géniale. Personnellement, je l'ai acheté pour les jours où j'ai moins d'imperfections, donc cela ne me gêne pas plus que cela. En revanche, pour celles qui l'utilisent en cas de problèmes de peau, je ne suis pas sûre qu'elles l'utilisent seul, parce-qu'il ne couvre quasiment pas. Il donne bonne mine, mais ne couvre pas les boutons quoi.
- Le prix : il fait 23,90€ non soldé. Et oui, quand même, c'est pô donné.

Conclusion : Vu que je l'ai acheté pour les jours paisibles au niveau imperfections, j'en suis très contente. En plus, il ne m'a pas coûté bien cher. Je ne pense pas que je l'achèterai au prix non soldé par contre...

L'anti-cernes maintenant...
Le positif :
- Le packaging tout mignon.
- Il est facile à transporter et ne risque rien dans le sac.
- La couleur beige light est lumineuse, ce qui aide un peu à donner l'illusion que la cerne n'existe pas.
- La texture est un peu épaisse, ce qui est pas mal du tout. Ca change des anti-cernes qui sont tellement liquides qu'ils s'étirent à l'infini et du coup, il ne reste plus rien sur la cerne.
- Ne fait pas de démarcation, même utilisé avec un autre fond de teint que le fidelity.
- L'odeur est quasi inexistante et c'est tant mieux. On n'a pas besoin de parfum sur les cernes à mon avis ;-)
- L'application est facile et agréable.

Le négatif :
- Il ne couvre pas énormément. Il n'est pas un miracle disons. Je passe donc plusieurs "couches", environ 3.
- Le prix est assez élevé pour un tube de 6,5 ml : 14,90€.
- Un petit liquide transparent huileux sort avant la crème anti-cernes parfois, ce qui est un peu bizarre/écœurant/dégoûtant, comme vous voulez :D.
- Le packaging, bien que mimi comme tout, est un peu embêtant pour récupérer le produit. J'enfile donc quelques poils de mon pinceau anti-cernes dans le micro goulot pour récupérer l'anti-cernes.



Conclusion : Pour 5€ et quelques, je l'aime bien. Il couvre quand même, après plusieurs couches. La texture est sympa à appliquer. Le rendu ne fait pas bétonné. C'est un assez bon anti-cernes selon moi.



Voilà, c'est tout pour ces deux produits! J'espère que ce post vous a plu/aidé.



Truly yours,
Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité