Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
12 février 2011

Review : Dissolvant Douceur Gemey Maybelline

Bonjour à toutes!

 

Pour vous, en ce samedi matin ensoleillé (chez moi, pour UNE fois, il fait soleil :D), j'ai envie de vous parler de mon nouvel achat : un dissolvant.
Il y a même pas une semaine, je m'étais rendue en catastrophe dans mon Sephora le plus proche, qui vient de m'envoyer ma carte Black d'ailleurs :-), pour m'acheter, entre autres, le bain dissolvant. D'ailleurs, si vous vous souvenez bien, j'avais même fait un article dessus, vous disant à quel point il est génial.

Cependant, vous vous en doutez bien, le bain dissolvant s'utilise sur les mimines et uniquement sur les mimines! Du coup, si vous êtes comme moi et que vous ne concevez pas de ne pas vernir vos ongles de pieds, bah il vous faut un dissolvant pour les pieds. Logique, me direz-vous. Mon dernier dissolvant ayant rendu l'âme (d'où ma course poursuite de la semaine passée chez Sephora) et ayant envie de retirer mon vernis de pieds, je me suis rendue dans mon Leclerc le plus proche cette fois, pour trouver un dissolvant.

Autant vous dire que le dernier dont je me servais était le Similitude de chez Leclerc, donc la marque repère quoi. Et autant vous dire aussi que je ne voulais pas le racheter, étant donné l'odeur immonde qu'il expulsait à chaque fois que j'ouvrais le flacon. Alors, je sais ce que vous allez me dire : "un dissolvant n'a jamais senti bon Dydy ;-)". Oui, je sais bien :'(.
Cela dit, je me sentais d'humeur guerrière et j'ai eu de l'espoir.

En plus, pour tout vous dire concernant ce dissolvant Similitude, non seulement l'odeur était atroce, mais si vous aviez vu l'état de ma peau et de mes ongles après! J'avais envie de dire RIP mes ongles à chaque fois! Ils étaient mous et tout blancs et ma peau, quant à elle, était sèche et toute blanche aussi :-(.
Je voulais donc éviter ce rachat à tout prix.

Trêve de blabla, je me trouve donc devant le minuscule rayon dissolvants de mon Leclerc... Mon cœur bat la chamade... J'ai le souffle court... J'ai peur de ne pas trouver ce qu'il me faut... J'ai peur d'avoir espéré pour rien... J'ai presque peur de toucher les produits que j'ai devant les yeux... Mais les prix m'appellent... J'ai envie de crier, mais je me retiens... Puis, je me lance...

J'ai pris le premier du rayon, celui de tout à gauche, sans aucun espoir, juste pour rire : l'éco +, à 0.83€ les 250 ml. Alors, bien sûr, je n'avais absolument pas l'intention de l'acheter, puisque l'ingrédient principal de ce "fabuleux" dissolvant est l'acétone!
Je le sens, immonde. Bon, OK, je repose.

Puis, je me décale un chouia vers ma droite et je prends le Similitude dans les mains. D'ailleurs, je constate que le packaging a changé. Ni mieux, ni pire, il a juste changé quoi. La bête fait 0.99€ les 250 ml, il sent la mort encore pire que l'éco +. Mais c'est rassurant dans un sens, parce-que là, tu te dis qu'aucun autre ne sentiras pire et ça c'est déjà bien. Il était pourtant sans acétone. Tant pis...

Je me décale encore vers ma droite et là je vois un dissolvant rose framboise, tout mimi. C'est un Gemey Maybelline. Je l'ouvre, le sens et tout va bien. Il ne sens pas trop trop mauvais pour un dissolvant. Seulement...HHHAAAAAAA!!!  J'espère que je ne vous ai pas fait peur... Que vois-je? Certes, il contient de l'huile essentielle d'amande douce, mais il contient aussi de l'acétone! Et là, à 2,95€ les 125 ml, Dydy, ben elle dit non! Dommage, moi qui aime le rose, j'aurai vachement adhéré au packaging. Encore une fois : tant pis.

Je me décale toujours et je trouve le même Gemey, en vert cette fois-ci, avec une grosse mention "sans acétone" dessus. Je me dis : "s'il sent pareil que l'autre, ça va!" et ce fut le cas. Il contient de l'extrait d'avocat, ainsi qu'un actif hydratant, spécialement pour prendre soin, je cite, "des ongles fragiles aux contours sensibles". Du coup, je me suis dit que, peut-être, il n'aurait pas le même effet asséchant et désagréable que certains autres dissolvants que j'ai testé auparavant. En plus, franchement, l'odeur n'était pas si horrible que ça, surtout si vous sentez la marque du magasin avant!
Conclusion : je l'ai mis dans mon panier et, arrivée à la maison, je l'ai testé.

Pour être bien sûre de ne pas vous dire de bêtises, je l'ai essayé sur mes ongles de pieds et de mains, laissant le bain dissolvant Sephora aux aboies, presque déçu de mon infidélité, qu'il a pu constaté en plus, puisque j'ai ôté le vernis avec mon Gemey en plus devant lui ;-) !

Avant de vous faire part de mes constatations, voici une petite photo de mon nouveau chouchou :

IMG_0730_1_

Alors alors alors...

Avec ce dissolvant, j'ai aimé :
- Le packaging. Bah voui, j'aime le vert, la bouteille toute simple, sans chichi.
- L'odeur : beaucoup moins forte que les autres dissolvants du magasin où je l'ai acheté et surtout, j'ai beaucoup apprécié le fait que, sur les ongles, l'odeur n'a rien à voir avec celle du dissolvant. On ne sent pas l'avocat non plus hein, soyons franches, mais cela ne "pue" pas le dissolvant classique du tout!
- L'efficacité : je ne suis absolument pas déçue de son efficacité. Je le mets sur un coton, je le pose sur l'ongle et je retire doucement en frottant à peine et : plus rien sur l'ongle! J'adore!
- Il est économique. Bah voui, comme il est efficace, un chouia sur le coton et adieu le vernis, donc il est économique car un tout pitit peu suffit!
- Le fait qu'il soit sans acétone et qu'il coûte exactement le même prix que le Gemey qui en contient.
- La contenance : 125 ml, c'est suffisant à mes yeux. Pourtant, je le bois presque, tellement j'en utilise! Mais 125 ml c'est bien, parce-que comme c'est une petite bouteille, vous changerez rapidement si vous en avez marre, tout en ne laissant pas la bouteille moisir dans votre placard de salle de bain.

J'aime moins :
- Le prix : 2,95€ pour une contenance de 125 ml. Je sais, je sais, il faut payer la marque, mais quasiment 2,00€ de différence avec la marque du magasin, ça fait beaucoup. Surtout que dans mon Leclerc, il n'y a que ces 4 produits disponibles...

Conclusion : c'est un très bon produit, dont je suis très satisfaite. J'espère qu'il me fera longtemps, parce-que le prix est élevé. En tous cas, ce que je cherchais est au RDV : une odeur moins forte et des ongles qui ne souffrent plus du passage du dissolvant, tout cela sans acétone. En tous cas, je vous le conseille ;-)

 

J'espère que cet article vous est utile et vous a plu!

 

Truly yours,                                                                                                                                                                     

Dydy.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité