Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
7 février 2011

Review : Fond de Teint Healthy Mix de Bourjois

Re-bonjour!

 

Je voulais vous parler d'un autre fond de teint que j'utilise et que j'aime beaucoup. Je l'utilise en alternance avec mon MAC, lorsque j'ai moins d'imperfections à couvrir.

Ce fond de teint, c'est le Healthy Mix de Bourjois. Je précise qu'il en existe deux : le normal, comme celui dont je parle dans mon article, avec un bouchon noir, et le sérum, qui a un bouchon rouge et que je n'ai jamais essayé.

J'ai trouvé le mien à un prix assez raisonnable : 13,50€ chez Douglas, où on peut le tester en plus! Donc j'étais sûre de ne pas me tromper de teinte! La mienne est 53 beige clair. La prochaine fois, j'essayerai 52 vanille.

Je voulais un fond de teint un peu moins cher afin, comme je l'ai dis plus haut, de l'utiliser les jours où j'ai moins d'imperfections à couvrir et où MAC ne s'impose donc pas!

Avant toute chose, voilà une photo du fond de teint en question :

 

IMG_0678_1_

 

Mon avis sur Healthy Mix, que j'utilise depuis un mois maintenant :

Le positif :
- Le packaging super sympa : coloré mais pas trop, on voit au travers.
- Le flacon-pompe intégré.
- Les teintes sont peu nombreuses, mais je pense que beaucoup d'entre nous peuvent trouver leur teinte facilement.
- L'odeur de fruits, qui est fraîche et légère.
- La texture est bonne : un peu liquide quand même, mais très agréable, car fraîche et laisse respirer la peau.   
- Facile à appliquer avec un bon pinceau (je n'applique les fonds de teint qu'au pinceau!).
- Ne fait pas de démarcation s'il est bien posé.
- La tenue est bonne. Il commence à s'estomper après environ 7 ou 8 heures après application.
- Il laisse respirer la peau, ne l'assèche pas, ne tiraille pas, n'aggrave pas les boutons et/ou les points noirs.
- Le prix n'est pas excessif.

 

Le négatif :
- Il colle un tout petit peu, même bien poudré.

 

Ma conclusion :

Franchement, comparé à certains produits des grandes marques de la parfumerie, il vaut plus le coût et ce, à moindre coût! La tenue et la qualité du produit sont vraiment intéressants. Je vous le conseille vivement!

 

J'ai l'intention de m'acheter l'anti-cernes de la même gamme bientôt.

Et vous, vous pensez quoi de ce produit?

 

Merci de me lire et à bientôt!

 

Truly yours,
Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'irais voir ça de plus près :)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité