Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
3 février 2011

Review : Bubble Gum, Alkmaar, Volcano et Mrs Whippy by LUSH

Chères lectrices,

 

Alors alors alors, par où commencer?

Je vais commencer par mes conclusions produit par produit, puis une petite conclusion générale sur la marque LUSH.

A chaque fois, je vais essayer de vous donner le nombre d'utilisations possibles par produit, parce-que moi, petite Dydy, j'aime bien qu'on me dise combien d'utilisations contient chaque produit! A l'améwicaine quoi ;-). Et comme LUSH ne l'a pas fait, je le fait pour vous.

Une fois mon petit colis déballé qui, à l'ouverture, a occasionné une explosion de senteurs merveilleuses et envoûtantes :-), j'ai de suite décidé de tester l'exfoliant lèvres Bubble Gum. C'est ça aussi l'effet LUSH!
Que vous dire sur ce petit exfoliant miracle?

Le positif :
- Tout d'abord, l'odeur est à tomber par terre. On en mangerait! On dirait vraiment ces chewing-gums super connus, mais si, vous savez, les Ma***ars!
- Sinon, la texture à base, en majeure partie, de sucre, est très agréable. Elle est exfoliante, mais sans vous décaper les lèvres non plus.
- Ensuite, niveau efficacité, je suis conquise. Il laisse les lèvres toutes douces, sans tirailler, sans les assécher.
- La contenance du pot est en plus super pratique, puisqu'il contient 25g d'exfoliant, ce qui correspond à environ une bonne trentaine d'utilisations.
De plus, en comptant deux gommages par semaine, vous aurez environ quatre mois de produit! Du coup, le prix devient dérisoire!

Le négatif :
-Le seul point négatif que j'ai constaté est la matière du pot : le verre. En plastique ce serait mieux, moins fragile, ce qui serait vraiment génial pour une maladroite comme moi!

Conclusion sur Bubble Gum : j'a-do-re!!! Même si de nombreuses blogueuses ont écrit qu'un gommage comme celui-ci peut facilement être fait maison, j'adhère au concept de l'odeur, de la composition minimaliste du produit, du petit pot, de la durée de vie du produit assez long.

Petite photo :

IMG_0636_1_

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai reçu deux échantillons du même produit : le savon crème Alkmaar et j'ai eu envie de le tester tout de suite aussi!

Le positif :
- Comme son nom l'indique, il a vraiment une texture crémeuse, super agréable.
- Son parfum est enivrant. Il est discret, ressemble à un mélange de lait et de bonbon.
- Il promet de laisser les mains toutes douces et légèrement parfumées... il tient ses promesses sans problème!
- Il mousse bien, sans avoir besoin de le frotter dans les mains pendant 30 minutes.
- Il n'est pas gras.

Le négatif :
Il n'y en a pas!!! Rien de rien de négatif, et ça, Dydy, ben elle adore!

Conclusion sur Alkmaar : c'est un très bon savon. Moi qui ait la peau si sensible et sèche, il a laissé mes mains toutes douces, parfumées et ma peau plus élastique. Plus de sensation de tiraillement, plus de peau de croco (bien que ce soit très tendance). Pour résumer, merci à LUSH de m'en avoir envoyé, deux qui plus est. Ils ne vont pas faire long feu :-) !

Alkmaar, tout nu :

IMG_0637_1_

 

En prenant mon bain hier soir, j'ai eu envie de tester le masque gommant pour les pieds Volcano. En hiver comme en été, pas une seule partie de mon corps n'échappe à la "sèche attitude". Pour mes petits petons, cela se traduit pas les pieds qui tiraillent et qui pèlent! Alors il était temps pour moi de prendre mes pieds en mains et de faire ce masque.

Le positif :
- L'odeur bizarre et agréable à la fois. Je dirai qu'elle est surprenante!
- Il est suuuper efficace! J'ai fait comme LUSH le conseille : j'ai appliqué une fine couche sur pieds secs. J'ai mis mes pieds dans des sachets de congélation moyens. J'ai laissé poser une bonne dizaine de minutes. Ensuite, j'ai retiré les sachets et j'ai ajouté un petit peu d'eau sur mes pieds. J'ai commencé le gommage, en massant doucement en cercles, puis j'ai rincé. Par contre, je n'en ai mis que sur le dessous du pied, car je pense que la peau du dessus est très fragile et n'a pas besoin d'un tel gommage. Enfin, la mienne en tous cas!
- Facile d'application donc, même si l'effet sachet congélation n'est pas très glamour hein!
- Le pot en plastique vissable.
- En terme de contenance, pour l'utilisation que j'en fais, c'est-à-dire en mettant une couche mince sous le pied uniquement, on peut faire environ 12 applications. Je ferai un masque toutes les semaines, donc j'ai encore à peu près 3 mois d'applications.

Le négatif :
- La date de péremption relativement proche...

Conclusion sur Volcano : c'est un bon produit que j'aime beaucoup. Il est très efficace et n'est pas contraignant à appliquer. C'est un gommage pas trop abrasif, qui laisse la peau douce et qui enlève les peaux mortes sans enlever la peau "vivante"!

Volcano, dans son p'tit pot :

IMG_0638_1_


Enfin, le dernier produit testé hier soir dans mon bain fut Mrs Whippy, une ballistic. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, elle m'est arrivée en plusieurs morceaux, ce qui, en un sens, tombait bien, parce-que je n'avais pas l'intention de la mettre entière dans mon bain! Du coup, j'ai mis environ 1/10 de la ballistic dans mon bain tiède fini de couler et j'ai regardé le spectacle!

Le positif :
- L'odeur est très agréable, très relaxante. L'odeur est forte, mais elle n'est pas entêtante ou prenante. Elle sent bon, embaume la salle de bain et c'est tout!
- L'effervescence est lente, donc le feu d'artifice dure longtemps!
- Je pense que si vous recevez votre Mrs Whippy entière, l'utiliser en plusieurs fois est bien aussi, parce-que c'est vraiment une très grosse ballistic : 90g !

Le négatif :
- Euh... je n'en ai pas constaté! A part l'effet addictif de ces petits bijoux de bain!

Conclusion de Mrs Whippy : très agréable, bonne odeur, les couleurs sont jolies comme tout. En bref, ces ballistics sont un piège pour les accros du shopping comme moi! Les couleurs sont attrayantes, elles sont toutes mimis, on a envie de toutes les acheter! Merci LUSH de contribuer à me rendre dépendante à cela aussi!

Mrs Whippy, en deux morceaux :

 

IMG_0639_1_

 

En ce qui concerne LUSH en général, je dois dire que le peu de produits que j'ai testé sont tous de petites merveilles.
J'ai aimé la date de péremption sur chaque produit, la petite photo de l'employé LUSH qui l'a préparé, les échantillons, le packaging des produits, la rapidité de l'envoi de la commande (moins de 24 heures après le passage de la commande !!!), les noms sympas des produits, les BDs d'explications sur le site et le rappel sur les produits, la diversité et la composition des produits, le journal LUSH joint à ma commande, etc etc.
En bref, il me reste encore deux produits à essayer (le masque pour cheveux blonds Marilyn et la ballistic Cosmic Girl), mais je suis déjà conquise et ravie par la marque. Dydy est une LUSH addict et faut dire qu'ils savent y faire chez LUSH!

 

J'espère que ce post vous est utile, quoiqu'un peu romanesque au vu de la longueur, je sais. Cela dit, je voulais que vous n'en loupiez pas une miette.

A bientôt pour de nouvelles aventures LUSHesques!

 

Truly yours,
Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité